Bonjour/soir à ceux qui me liront,
Je poste ici aujourd'hui car j'envisage pour la rentrée prochaine de m'inscrire en licence d'informatique.
Etant titulaire d'un baccalauréat STI (oui l'ancien STI2D), j'ai après mon bac fait un BTS Hôtellerie-Restauration mais étant déçu de ce secteur, je souhaite revenir à mes premiers amours, l'informatique et les mathématiques d'une manière générale.
En terminale en mathématique, pour ne rien vous cachez, j'étais assez moyen, je tournais autour de 12 de moyenne, je travaillais très peu mais néanmoins, certains cours m'intéressaient réellement, je me souviens encore boire les paroles de mon prof en écrivant ces lignes
J'aurais donc plusieurs questions, la première et principale est que le niveau présumé de cette licence en mathématique est assez élevé, déjà pour un bac technologique, mais encore plus pour quelqu'un n'ayant pas réellement fait de math depuis 3 ans. Je voudrais donc savoir si je peux réapprendre sur le tas une fois en licence (je sais qu'ils recommencent tous depuis le départ) ou si le niveau est trop soutenus pour correctement assimilé toutes ces infos.
Si mes craintes sont confirmées, pensez vous qu'avec une remise à niveau en autodidacte pendant les vacances d'été, je peux rattraper de manière significative un niveau approchant celui d'un terminal S lambda ? D'ailleurs avez vous des sites ou des livres particuliers sur lesquelles s'attarder dans ce cas de figure ? J'ai pensé à acheter les livres de 1er et Tnal S mais je me demande si c'est la meilleur chose à faire.
Ma dernière question concerne la quantité de travail de la licence en elle même, je sais que j'ai des difficulté en mathématiques, et je compte mettre un point d'honneur à les rattraper lors de l'année universitaire, cependant est ce que les exigences dans les autres matières ne sont pas élevés ? J'ai peur d'être noyé entre réapprendre les math et apprendre le reste, pensez vous que c'est surmontable ? (bon même si ça l'est pas, je vais surement tenter, je suis une tête brulée).
Merci de m'avoir lu et de vos (peut être) futures réponses !
-----