Bonjour,
Au risque de poser une question qui pourrait s'avérer bête étant donné que je suis le seul à pouvoir prendre la décision, je viens vous demander un petit peu d'aide..
J'ai toujours été un passionné de sciences, je me suis toujours dit que je finirai à bosser dans les fusées ou les avions, que ce soit dans la recherche ou dans l'ingénierie, c'est ce qui m'a toujours fait rêver. Je suis donc allé en 1ère/TS, et franchement c'était pas fameux..(je n'ai pas redoublé pour autant)j'avais l'impression qu'on essayait de me mettre dans une case, mais ce que je voulais c'était juste travailler sur un truc en rapport avec l'espace..(j'étais jeune et con )
Mes mauvais résultats m'ont fait douter de mon ancienne confiance quant à ma capacité à percer dans le milieu de la science(bah ouais, quand tu rêves d'être à la NASA et que tu as 8 de moyennes en physique toute l'année.. ), j'ai donc tenté la fac d'économie, dans laquelle j'ai fini dans le top 3 de la promotion. Et c'est là que vient le problème, si j'avais pas eu mon année je serais sûrement allé en fac de physique, cependant j'ai de très bonnes notes ..le choix est alors insupportable..
En effet, j'ai l'impression que malgré l'intérêt que je porte pour l'économie(qui est une autre science de compréhension, celle de la société), je me suis rendu compte que j'avais envie que mes (très futurs)enfants disent "mon père est ingénieur ou chercheur en physique" et pas "trader, consultant etc.."
Mais voilà, d'un côté j'ai de bonnes notes en économie, je n'ai pas d'année de retard donc si jamais le destin me le réserve, je pourrais sûrement faire une année sabbatique qui me permettrait de me consacrer à l'élaboration de mon CV.. et d'un autre côté j'ai l'impression que chaque soir je tue petit à petit le gosse que j'étais et qui parlais de sciences h24 et SURTOUT, c'est le fait de perdre un an pour un truc qui n'est même pas sûr de réussir..en outre je pourrais mettre de côté de l'économie, aller en sciences et me rater lamentablement ou valider de justesse mes années et c'est ça qui me fait peur..
Connaissez-vous(ou êtes vous) une personne qui a subi de dilemme certes personnel mais qui je pense pourrait m'aider quant à mon choix?
Merci!
-----