Quel avenir choisir ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel avenir choisir ?



  1. #1
    Shashou010683

    Quel avenir choisir ?


    ------

    Bonjour, j'aurais besoin d'aide. Je suis actuellement en Première S. L'année prochaine je passe en Terminale S Spécialité physique-chimie. Plus tard je voudrais faire des études de médecine est allée en faculté de médecin cependant je ne possède pas encore le niveau en Science, je me retrouve avec une moyenne annuelle de 9, 5 ( Sachant que je n'ai pas eu la moyenne à un seul trimestre ). J'envisage donc de faire autre chose dans le domaine de la physique. Je possède une moyenne annuelle de 13, 2 ( avec une moyenne trimestrvielle toujours supérieur à 12, 5 ) Je voudrais savoir quel étaient les métiers se rapprochant à la physique ou chimie qu'il est possible de faire mais ne demandant pas un excellent niveau en anglais ( Comme par exemple cours les ingénieurs ). J'avais moi même penser à Technicienne D'analyse Biomédicale mais il n'y a que très peu de débouchés d'après mes recherches effectuées. Je me suis finalement fixée sur Technicienne Chimiste mais je voudrais savoir s'il n'y a pas autre chose je prendrais en compte chacunes de vos propositions. J'ai cependant quelques questions si vous prouvez y répondre sa serais gentil :
    1) Existe-t-il de BTS dans la médecine autre que diététique ? Si oui Lesquels ?
    2) Le Technicien Chimiste voyage-t-il ?
    3) Comment Assistant d'ingénieur chimiste devenir ? Quel est la différence entre Assistant d'ingénieur chimiste et Technicien Chimiste ?

    Je vous remercie de votre attention et de vos répondre si vous prenez le temps de me répondre. Merci beaucoup, Au revoir.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Quel avenir choisir ?

    Il n'y a pas beaucoup plus de débouchés dans la chimie que dans la biologie. Si médecine t'intéressait initialement as tu regardé du côté des professions comme infirmière, psychomotricienne, orthoptiste,.... ?

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Quel avenir choisir ?

    moi je pensais au paramédical et là où il y a le plus de physique c'est manipulateur d'electro-radiologie médicale.
    en technicien d'analyses, dire qu'il n'y a pas d'anglais...pas sure mais il y a bcp de monde car les DUT et les BTS sont aussi sur les rangs

    en chimie c'est comme en bio, énormément de monde et peu de boulot

  4. #4
    Shashou010683

    Re : Quel avenir choisir ?

    Vous me conseiller manipulateur d'électro-radiologie médicale ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shashou010683

    Re : Quel avenir choisir ?

    Je ne comprends pas comment il peut y avoir de la physique en manipulateur d'électro-radiologie médicale

  7. #6
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Quel avenir choisir ?

    Bonsoir,

    Extrait d'une page web d'une école de manip radio :

    <<<
    " Le métier de Manipulateur d'Electroradiologie Médicale (MER) fait partie des 14 professions paramédicales régies par le code de Santé Publique. Avec ses trois facettes indissociables alliant soins, relationnel et techniques, cette profession doit s'adapter constamment aux évolutions de l'Imagerie médicale et aux progrès de la médecine ".

    Les étudiants sont formés aux diverses techniques d'Imagerie dans les disciplines diagnostiques, thérapeutiques et interventionnelles :
    - Radiologie conventionnelle
    - Imagerie de coupes : Scanner et IRM
    - Radiothérapie
    - Médecine Nucléaire
    - Explorations fonctionnelles
    - Radiologie interventionnelle,
    >>>

    Vous voyez que c'est essentiellement de la physique - j'ai effectivement régulièrement des étudiants qui pensent que c'est de la bio (c'était votre cas?): c'est une erreur.

    Cordialement.

  8. #7
    Shashou010683

    Re : Quel avenir choisir ?

    Effectivement je pensais que c'etait de la bio d'ou mon elimination de ce metier. Je vous remeecie je vais continuer mes recherches et aprofondir sur le manipulateur d'électro-radiologie médicale.
    Merci de votre reponse.

Discussions similaires

  1. Devenir Professeur de math quel License choisir ? Dans quel université?
    Par invite920617c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 21h27
  2. quel première choisir/quel metier choisir?
    Par invite82dafe04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 15h30
  3. [Divers] Quel choix d'avenir...
    Par invite553bdbd0 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/07/2010, 11h07
  4. Urbaniste, quel avenir ?
    Par invite5e2cc290 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2009, 21h34
  5. scientifique quel avenir?
    Par parfais dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/06/2005, 12h55