Bonjour, j'aurais besoin d'aide. Je suis actuellement en Première S. L'année prochaine je passe en Terminale S Spécialité physique-chimie. Plus tard je voudrais faire des études de médecine est allée en faculté de médecin cependant je ne possède pas encore le niveau en Science, je me retrouve avec une moyenne annuelle de 9, 5 ( Sachant que je n'ai pas eu la moyenne à un seul trimestre ). J'envisage donc de faire autre chose dans le domaine de la physique. Je possède une moyenne annuelle de 13, 2 ( avec une moyenne trimestrvielle toujours supérieur à 12, 5 ) Je voudrais savoir quel étaient les métiers se rapprochant à la physique ou chimie qu'il est possible de faire mais ne demandant pas un excellent niveau en anglais ( Comme par exemple cours les ingénieurs ). J'avais moi même penser à Technicienne D'analyse Biomédicale mais il n'y a que très peu de débouchés d'après mes recherches effectuées. Je me suis finalement fixée sur Technicienne Chimiste mais je voudrais savoir s'il n'y a pas autre chose je prendrais en compte chacunes de vos propositions. J'ai cependant quelques questions si vous prouvez y répondre sa serais gentil :
1) Existe-t-il de BTS dans la médecine autre que diététique ? Si oui Lesquels ?
2) Le Technicien Chimiste voyage-t-il ?
3) Comment Assistant d'ingénieur chimiste devenir ? Quel est la différence entre Assistant d'ingénieur chimiste et Technicien Chimiste ?
Je vous remercie de votre attention et de vos répondre si vous prenez le temps de me répondre. Merci beaucoup, Au revoir.
-----