Comment entrer en médecine
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment entrer en médecine



  1. #1
    Anti-Tryhard

    Comment entrer en médecine


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1ere S au CNED inscription libre, je continue également le CNED l'année prochaine. Je voulais savoir si pour rentrer en médecine , il fallait montrer les bulletins de première et de terminale car j'ai peur que mes bulletins ne soient pas valable pour eux , je précise que j'habite en banlieue parisienne et je vise les facs parisiennes. Merci de m'éclairer

    -----

  2. #2
    Neon20

    Re : Comment entrer en médecine

    Bonjour,

    Pour rentrer en PACES(année de sélection obligatoire), il n'y a besoin d'aucun bulletin, juste le bac. Tout bachelier français peut y rentrer comme dans un moulin, le concours se déroule en 2 partie: la première partie en décembre et la seconde en mai, tu n'as le droit qu'à 1 redoublement(en théorie). A savoir aussi que tes chances de réussite en PACES seront corrélées à ta mention au bac:

    "Les taux de réussite en PACES en fonction de la mention au bac S sont les suivants :
    Sans mention : 0,5% (12,8% pour les doublants)
    Mention assez bien : 6,5% (38,5% pour les doublants)
    Mention bien : 19,1% (73% pour les doublants)
    Mention très bien : 57,1% (100% pour les doublants)"
    Dernière modification par Neon20 ; 12/06/2015 à 19h25.

  3. #3
    Dr. Zoidberg

    Re : Comment entrer en médecine

    Citation Envoyé par Neon20 Voir le message
    tu n'as le droit qu'à 1 redoublement(en théorie).
    Un redoublement ou pas du tout. Il me semble que les étudiants dont les résultats sont trop faibles ne sont plus autorisés à redoubler. J'ai vu sur plusieurs sites de facs de médecine qu'ils réorientaient leurs étudiants classés au delà de 2,5 fois le numerus clausus.

  4. #4
    Neon20

    Re : Comment entrer en médecine

    "Il me semble que les étudiants dont les résultats sont trop faibles ne sont plus autorisés à redoubler." Ceux qui sont mal classés en fin d'année ou qui ont été éjectés au premier semestre ne sont, en effet, pas autorisés à redoubler directement, mais ils pourront toujours retenter une PACES plus tard s'ils ont rempli certaines conditions.

    Tout le monde a le droit à 2 chances et pas plus (en théorie). En réalité, il y a toujours plusieurs dizaines de triplants(ceux qu'on appelle les "cubes") chaque année.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment entrer à l'ENA
    Par invite78dbc5e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2012, 17h59
  2. Rattraper un niveau Bac S pour entrer en Médecine
    Par invite8db86b76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/01/2012, 08h36
  3. Peut entrer dans n'importe quelle fac de médecine?
    Par invitece2f0dfa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2009, 20h18
  4. Entrer en prépa après médecine, qu'en pensez-vous?
    Par invitef941f267 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 12h00