Peut entrer dans n'importe quelle fac de médecine?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Peut entrer dans n'importe quelle fac de médecine?



  1. #1
    invitece2f0dfa

    Peut entrer dans n'importe quelle fac de médecine?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en prépa BCPST et je souhaite aller en médecine l'an prochain et je voudrai savoir s'il on peut aller dans une fac de médecine différente de mon académie (Nancy-Metz) et ce, pour diverses raisons: d'abord selon les rumeurs personne n'arrive à avoir l'internat à nancy (je ne sais pas vraiment si c'est vrai ou non mais il faudrait déjà que je passe la P1 mais ça c'est une autre histoire) ensuite, j'ai vraiment besoin de changer d'air et de quitter cette ville. voilà si vous avez des témoignages de personnes qui ont suivi le même parcours que moi je vous attend mais je sais que la p1 et tout aussi difficile voire plus que la prépa alors s'il vous plait ne me découragez pas (j'en ai un peu marre des remarques du genre "si tu t'en sort pas en prépa médecine ce sera pire" je le sais :d )merci à toutes et à tous

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Peut entrer dans n'importe quelle fac de médecine?

    Tout le monde à l'internat, même en ayant 0, donc évite d'écouter les "rumeurs"...

  3. #3
    invitece2f0dfa

    Re : Peut entrer dans n'importe quelle fac de médecine?

    je ne sais pas c pour sa que je demande

  4. #4
    invite95310ffc

    Re : Peut entrer dans n'importe quelle fac de médecine?

    Dans la plupart des facs de médecine (enfin, je sais que c'est comme ça dans ma ville), ils ne prennent que les élèves de l'académie car il y a déjà beaucoup de monde et ils ne peuvent pas accueillir tout le monde. Le mieux c'est de se renseigner directement dans la fac où tu veux aller et voir si c'est possible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece2f0dfa

    Re : Peut entrer dans n'importe quelle fac de médecine?

    d'accord merci beaucoup et vous croyez que je dois m'en occuper tout de suite ou attendre mai/juin?

Discussions similaires

  1. quelle fac choisir pour médecine?
    Par inviteabf0fd2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2009, 16h43
  2. Quelle fac de médecine ?
    Par invite1339ff56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2009, 17h35
  3. quelle fac de médecine choisir ?
    Par invitee2fd0fc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 08h40
  4. Quelle fac de médecine choisir ?
    Par invitee16fef44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2007, 15h57