Salut à tous !
Les résultats d'admissibilité à la plupart des concours sont tombés cette semaine. Je suis admissible aux mines, aux centrales sauf paris et lyon et à CCP.
Je fais appel à vous pour le classement des écoles que je vais prochainement devoir faire.
J'ai travaillé cette année principalement pour PHELMA sur CCP, filière matériaux et procédés en raison de mon goût pour la physique et le souhait de travailler dans l'énergétique et, si possible, de participer à l'un des projets de recherche sur la fusion nucléaire (ITER..).
En m'intéressant de plus près aux CURSUS des différentes écoles ainsi qu'aux débouchés j'ai pu voir que les mines de Nancy, Supélec, les centrales ou l'ENSTA présentaient toutes des programmes très intéressants et ça me complique encore plus le choix.
S'il y en a qui sont déjà passés par là, quels critères doivent être primordiaux pour vous ? Est-ce que la renommée de l'école doit beaucoup jouer ? Et parmi les écoles que j'ai citées, vous sauriez lesquelles offrent une formation principalement en physique ?
Difficile de se décider quand on a connu que la prépa donc je m'en remets à vos conseils !
Merci d'avance pour vos réponses !
Shakakan
-----