ingénieur TIS après bac es et daeu B ? besoin de témoignages
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ingénieur TIS après bac es et daeu B ? besoin de témoignages



  1. #1
    invitedba539a7

    Smile ingénieur TIS après bac es et daeu B ? besoin de témoignages


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets d'ouvrir un sujet concernant ma situation.
    J'ai passé mon bac il y a 4 ans (ES) donc très peu de connaissances dans le domaine scientifique...le peu que j'ai remonte !
    N'étant pas épanouie dans ma branche, cela fait plusieurs années que je souhaite me reconvertir.
    Je vise une école d'ingénieur (biotech) et je souhaite vos avis et témoignages...
    sachant que je viens d'avoir 24 ans. Pourrais-je faire une mise à niveau d'ici septembre 2016 et ainsi pouvoir intégrer une école ?
    J'ai de bonnes bases en biologie et chimie (donc concernant ces matières, ca ne sera pas trop difficile de m'y remettre), mais les maths et physiques j'ai tout à revoir...
    j'ai alors pensé passer un daeu b ?
    J'aimerais également savoir comment se font les admissions en ecole d'ingé ? (je suis sur grenoble) quelles sont les conditions d'admission ?
    J'ai besoin de vos conseils... je suis perdue et cette situation me pèse énormément...surtout du au fait que j'ai déjà 24 ans...

    Par avance, merci.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : ingénieur TIS après bac es et daeu B ? besoin de témoignages

    les sciences après un bac ES pourquoi pas mais les biotechnologies... pour la nième fois je vais écrire que c'est un secteur où il y a énormément de monde et peu de boulot en rapport.

    pour te donner une idée, pour rentrer en prépa BCPST (prépa bio), il faut plus de 14 de moyenne pour un bac S, pour rentrer en DUT de bio 13/13.5 sont nécessaires alors que l'on peut aller en prépa classique avec 12 de moyenne! de plus après une prépa classique, tout le monde trouve une école d'ingénieur qui convient à son niveau. après une prépa BCPST, il n'y a pas d'écoles pour tout le monde. Bien sur il y a quelques écoles d'ingénieurs qui recrutent à bac+2 sur dossier mais devant l'offre, abondante des candidats (BTS DUT, L2, BCPST), ils ne prennent pas le risque de prendre des profils atypiques.

    Je comprends bien que ta situation actuelle ne te convient pas mais le domaine que tu vises est un domaine tellement encombré que tu n'auras jamais la chance d'en voir la couleur, quel que soit ta bonne volonté. Des bacs ES qui sont devenus infirmières, ergothérapeute (avec une remise à niveau en physique), j'en connais plusieurs.

Discussions similaires

  1. Quoi faire après son diplome d'ingenieur ? Help ! J'ai besoin de vos experiences.
    Par invitec37f3680 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2011, 23h34
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2010, 12h51
  3. DUT GDAH après un DAEU A ?
    Par invited6352022 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2009, 08h52
  4. besoin de temoignages pour 3eme cycles apres un cycle ingenieur en chimie
    Par invite99665b90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2006, 19h50