Que faire après une L2 BOPE, besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que faire après une L2 BOPE, besoin d'aide



  1. #1
    dodo2512

    Que faire après une L2 BOPE, besoin d'aide


    ------

    Bonjour, je suis un peu perdu je suis en L2 BOPE à Toulouse et j'attend les réponses pour la licence GADER à Perpignan et celle BAEE à Anglet. J'ai été refusé à celle de Montpellier donc je m'inquiète pour les autres réponses alors je cherche quoi faire au cas ou. Je manque assez d'expérience et les cours sont très théoriques. je veux vraiment me diriger vers le professionnel. Est il mal vu de faire un bts gpn à distance en 1 an et retenté l'année suivante l'inscription au L3 pro? les matières du bts m'intéresse beaucoup et ça me permettrai aussi de prendre du temps pour m'engager dans une association naturalistes. Je me demande aussi quoi faire après la l3 pro... si jessaye de passer le concours technicien de l'environnement ou si jessaye un master pro. Il y a d'autres solutions après une l3 pro? Est ce que une mission d'écolvolontariat après la l3 est avantageuse dans le cv?

    Voila! Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Que faire après une L2 BOPE, besoin d'aide

    Populations et des Ecosystèmes (BOPE)
    Licence professionnelle :Gestion et Aménaegment Durable des Espaces et des Ressources (GADER)
    Licence pro Biologie Appliquée aux Ecosystème Exploités - Anglet


    BTSA Gestion et protection de la nature

    sur un site j'ai vu "Après un BTSA Gestion et protection de la nature, il est possible de poursuivre ses études en : BTSA en 1 an Aménagements Paysagers" . en lisant cela on peut se demander s'il y a vraiment du boulot après le BTSA GPN...

    je ne comprends pas ta question pour le "après la L3pro", si j'ai bien compris tu es en L2. aucun poste ne t'es pour le moment accessible, donc tu as intérêt à avoir un diplôme pro, BTS ou L3