Que faire après une L2 BOPE, besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que faire après une L2 BOPE, besoin d'aide



  1. #1
    dodo2512

    Que faire après une L2 BOPE, besoin d'aide


    ------

    Bonjour, je suis un peu perdu je suis en L2 BOPE à Toulouse et j'attend les réponses pour la licence GADER à Perpignan et celle BAEE à Anglet. J'ai été refusé à celle de Montpellier donc je m'inquiète pour les autres réponses alors je cherche quoi faire au cas ou. Je manque assez d'expérience et les cours sont très théoriques. je veux vraiment me diriger vers le professionnel. Est il mal vu de faire un bts gpn à distance en 1 an et retenté l'année suivante l'inscription au L3 pro? les matières du bts m'intéresse beaucoup et ça me permettrai aussi de prendre du temps pour m'engager dans une association naturalistes. Je me demande aussi quoi faire après la l3 pro... si jessaye de passer le concours technicien de l'environnement ou si jessaye un master pro. Il y a d'autres solutions après une l3 pro? Est ce que une mission d'écolvolontariat après la l3 est avantageuse dans le cv?

    Voila! Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Que faire après une L2 BOPE, besoin d'aide

    Populations et des Ecosystèmes (BOPE)
    Licence professionnelle :Gestion et Aménaegment Durable des Espaces et des Ressources (GADER)
    Licence pro Biologie Appliquée aux Ecosystème Exploités - Anglet


    BTSA Gestion et protection de la nature

    sur un site j'ai vu "Après un BTSA Gestion et protection de la nature, il est possible de poursuivre ses études en : BTSA en 1 an Aménagements Paysagers" . en lisant cela on peut se demander s'il y a vraiment du boulot après le BTSA GPN...

    je ne comprends pas ta question pour le "après la L3pro", si j'ai bien compris tu es en L2. aucun poste ne t'es pour le moment accessible, donc tu as intérêt à avoir un diplôme pro, BTS ou L3

    le problème de ce domaine est qu'il y a beaucoup de volontariat et peu de vrais postes.
    voir ce site pour te rendre compte des postes proposés http://www.reseau-tee.net/

    tu avais aussi
    Licence pro MINA (Métiers du diagnostic, de la gestion et de la protection des milieux naturels) - Beçanson

  3. #3
    dodo2512

    Re : Que faire après une L2 BOPE, besoin d'aide

    Ah oui désolé pour les abréviations.
    De manière plus synthétique: la je suis en l2. Je me suis inscrite pour la l3 pro. Mais j'ai peur de pas etre prise alors je me demande si en attendant de retenter l'an prochain je peux faire un bts gestion et protection de la nature.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Que faire après une L2 BOPE, besoin d'aide

    d'une manière générale, les L2 ne sont pas pris facilement en L3pro qui donne le plus souvent la priorité au BTS et DUT. de plus en attendant tu auras un diplome pro, ce qui ne sera jamais inutile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dodo2512

    Re : Que faire après une L2 BOPE, besoin d'aide

    c'est bien ce que je me disais! Merci

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide, je ne sais pas quoi faire apres le bac !
    Par wabi124 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2012, 18h20
  2. Quoi faire après son diplome d'ingenieur ? Help ! J'ai besoin de vos experiences.
    Par Fildomen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2011, 23h34
  3. Cursus Biologie des Organismes des Populations et des Ecosystèmes (BOPE); Et après?
    Par invite58a0d0d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2010, 16h16
  4. DM a faire besoin d'aide svp
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/12/2008, 07h41
  5. Que faire ? besoin de votre aide.
    Par invite92149d7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 18h39