Bonjour tout le monde
Je viens vers vous afin de recueillir quelques avis, de préférence de personnes ayant fait l'une ou l'autre de ces écoles, même si je suis évidemment ouvert à toute nature d'intervenant.
Donc j'ai été accepté dans différentes écoles d'ingénieurs - et refusé dans d'autres... - et j'aurais souhaité avoir quelques avis concernant les trois écoles suivantes :
1/ Les Arts & Métiers ParisTech (Cluny).
2/ Les Mines d'Alès.
3/ L'ENSI de Poitiers.
Bon, je souhaite simplement des avis tout simples, comme les perspectives d'embauche, de salaire, les réseaux professionnels(activité des anciens...), si certaines écoles sont plus adaptées que d'autres pour les "jumelages" avec l'étranger, si elles offrent des avantages ou pas (logement...), sur les parcours proposés (grosso-modo : par exemple, Les Arts & Métiers, j'ai compris que c'était très général), etc...
Et aussi sur les localisations. Par exemple, je sais que l'ENSIP est au cœur d'un campus, juste devant une fac' de Droit, alors que l'école Des Mines d'Alès m'a l'air un peu isolée...vous m'aurez peut-être compris : les établissements full-couilles, j'en ai un peu marre
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.
Apluss'
-----