ENSI Poitiers ou Polytech Nantes
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ENSI Poitiers ou Polytech Nantes



  1. #1
    invite8ea5f269

    ENSI Poitiers ou Polytech Nantes


    ------

    Bonjour,
    je suis en prépa PT et je viens de passer mes oraux de concours. J'hésite encore entre deux écoles. J'aimerai faire mon cursus ingénieur dans la voix du bâtiment pour peut-être devenir conducteur de travaux. J'hésite entre Polytech Nantes et l'ENSI Poitiers. Je sais, d'après la description de la formation, que Polytech Nantes est vraiment axée sur la construction alors que l'ENSI semble être basée plus particulièrement sur l'environnement. J'ai donc l'impression que Polytech Nantes convient plus pour le métier que je veux faire mais cependant l'ENSI est une école tout de même plus reconnue et mieux classée.

    Avez vous des conseils à me donner????

    -----

  2. #2
    Nozvat

    Re : ENSI Poitiers ou Polytech Nantes

    Salut,

    fais ce qui te plaît le plus. Au final tu seras ingénieur... Et niveau classement, y'a bcp de différence ou pas ? Comme je suis pas sur que çà signifie beaucoup de choses. C'est pas l'école qui fait l'élève

  3. #3
    xgamma

    Re : ENSI Poitiers ou Polytech Nantes

    A mon avis même si ça se joue à pas beaucoup, Polytech'Nantes est plus réputée que l'ENSIP, ne serait-ce que au niveau de la moyenne au bac des entrants...etc

  4. #4
    invite1f9e836a

    Smile Re : ENSI Poitiers ou Polytech Nantes

    Citation Envoyé par Nozvat Voir le message
    Salut,

    fais ce qui te plaît le plus. Au final tu seras ingénieur... Et niveau classement, y'a bcp de différence ou pas ? Comme je suis pas sur que çà signifie beaucoup de choses. C'est pas l'école qui fait l'élève
    ==> Très juste enfin y'a un minimum quand meme ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ea5f269

    Re : ENSI Poitiers ou Polytech Nantes

    Je trouve ça bizard que Polytech Nantes est plus réputée que l'ENSI Poitiers car mes profs m'avaient affirmé le contraire. L'ENSI fait quand même parti du groupe CCP et notament des Ecoles Nationales Supérieures.

  7. #6
    invite87b6408a

    Re : ENSI Poitiers ou Polytech Nantes

    Citation Envoyé par Bilouteman Voir le message
    Je trouve ça bizarre que Polytech Nantes est plus réputée que l'ENSI Poitiers car mes profs m'avaient affirmé le contraire. L'ENSI fait quand même parti du groupe CCP et notament des Ecoles Nationales Supérieures.
    Les profs (de prépas?) racontent souvent des conneries. D'ailleurs comment font ils pour connaître une école, eux qui ne sont jamais sortis du système scolaire ?

    Illustration dans le cas de l'ENSIP :
    Il ya encore un an, l'ENSIP était l'ESIP et recrutait sur archimède. C'est l'école de l'université de poitiers.
    Elle est devenue une ENSI (ENSIP) en 2010. Il n'y a aucune personne qui n'est encore sortie de cette école diplomée de l'ENSIP.
    Voilà pourquoi dans les classements (mais on sait que ce n'est pas une référence) tu trouveras l'ESIP en dessous de Polytech'Nantes.
    Et comme certains abrutis t'enseignent qu'une école est supérieure à une autre car elle appartient à un certain concours (de toute facon ils ne peuvent avoir aucun autre critère du haut de leur tour d'ivoire) ils t'expliquent qu'une ENSI est meilleure que Polytech'Nantes.

    Donc, si tu perçois que le programme est plus adapté, va à Polytech'nantes. Sinon évidemment va à l'ENSIP.

    L'avantage des polytech est multiple : proximité avec la recherche (haut niveau académique des enseignements), un réseau monstrueux qui existe (il y a une fédération des polytechs au niveau national), des doubles cursus possibles avec les structures universitaires (master de recherche, IAE...).
    De plus, bien que les Polytech se valent toutes, celles de Nantes est particulièrement reconnue (connue de nom par le tout venant et reconnue par les RH)

  8. #7
    invite8ea5f269

    Re : ENSI Poitiers ou Polytech Nantes

    Mon souhait était d'aller à l'ENSAM puis de faire ma 2ème et 3ème année à l'ESTP. Cela permet d'avoir le diplome ESTP sans payer l'école. Cependant j'ai été admissible à l'ENSAM mais pas admis (je suis classé 1038). J'ai donc été pris à mon deuxième voeux qui est Polytech Nantes (génie civil). J'ai lu le programme et la formation à l'air complète et intéressante. Pensez vous qu'il vaux mieux prendre un risque et galérer en 5/2 ou d'aller à Polytech Nantes qui est quand même beaucoup moin réputée? Est ce que les différences entres écoles (notamment ici l'ESTP et Polytech Nantes) sont si énorme que ça ?
    Merci beaucoup d'avance de répondre à ces questions

Discussions similaires

  1. admission Polytech' Nantes (ETN)
    Par invite48707525 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2011, 13h53
  2. entré en polytech de nantes après la L2
    Par invite519b3863 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2010, 22h02
  3. Nouveau sur nantes (polytech' nantes)
    Par invitef16c52cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2008, 23h45
  4. Aide polytech'? peip? Nantes?
    Par invitef16c52cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2008, 20h10
  5. Nantes ou Poitiers??
    Par invite7bbeb6ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/02/2005, 17h13