Partir après le bac, questions d'une lycéenne
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invited30638a5

------

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère S (enfin, maintenant je suis plus proche de la terminale) ! :P
    J'aimerai m'inscrire à la fac de médecine après le bac, mais avant, j'ai pour projet de partir un an à l'étranger pour perfectionner mon anglais.
    Je me suis renseignée pour des actions humanitaires à l'étranger mais comme je suis de décembre, je n'aurai pas encore 18 ans en septembre 2016, et de toute façon, j'ai l'impression que c'est un peu galère de partir un an comme bénévole (idem pour fille au pair)...

De plus, j'aimerais garder un "rythme de travail" et ne pas complètement lâcher prise durant cette année, pour que mon entrée à la fac ne soit pas trop...houleuse !

Je pensais peut-être partir avec le Rotary (ou une autre association similaire), en tant que terminale (même si je l'a déjà faite) ! Mais je ne sais pas si refaire son année à l'étranger est quelque chose d'envisageable...

Si jamais vous aviez des conseils ou des témoignages à m'apporter, je vous serai reconnaissante (on ne s'y prend jamais assez tôt !).
    Ah oui une dernière chose pratique, comment on s'y prend pour l'APB en terminale ?!

Merci d'avance !

-----

grivali

Re : Partir après le bac, questions d'une lycéenne

Perso je pense qu'il est plus efficace d'enchaîner directement bachotage de terminale/bachotage du concours (c'est un peu comme un entraînement sportif). Tu pourras ensuite partir à l'étranger dans le cadre de tes études avec le programme ERASMUS.
    En attendant tu peux faire des séjours longs pendant l'été.

Discussions similaires

1. Lycéenne recherche infos sur la fac de médecine de Nantes ! ;)
    Par invited30638a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2015, 21h09
  2. Partir aux USA après le bac
    Par invite786f571f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2012, 11h12