Choisir son portail, fac de science
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choisir son portail, fac de science



  1. #1
    Lysiah

    Choisir son portail, fac de science


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens à vous car je n'ai pas vraiment trouvé de réelle réponse à ma question concernant les portails de licence, j'espère donc que vous pourrez m’aiguiller un peu

    Je sors d'une prépa concours paramédicale, mon concours s’effectuant tard dans une des villes où je le passe (début septembre), je compte m'inscrire en fac de science si je n'ai pas le concours pour pouvoir le préparer en candidat libre l'année d'après, tout en gardant un cursus assez similaire à mon année précédente, c'est à dire physique, math, svt et anglais.

    Je compte sans doute m'installer à Montpellier pour la fac de science, mais voilà mon problème, je ne comprend pas les différents portails qu'il faut que je choisisse, Curie et Monod. En fait ce qui me pose réellement problème, ce sont ces "menus", je ne comprend pas ce qu'il faut choisir, si on les a tous au semestre 1 ou si il faut en sélectionner certains :/..

    Voici les deux portails en question :
    http://www.fdsweb.univ-montp2.fr/ima...ries/Monod.pdf
    http://www.fdsweb.univ-montp2.fr/ima...ries/Curie.pdf

    J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair !

    Cordialement,

    Lysiah

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Choisir son portail, fac de science

    1 semestre correspond à 30 ECTS; il faut donc choisir un unique menu au S1. Si tu veux faire physique, maths, svt le menu biologie du portail Monod a l'air de correspondre. Attention cependant aux places disponibles, as tu candidaté sur APB ? Les universités sont souvent pleines à craquer dans le domaine de la biologie.

  3. #3
    Lysiah

    Re : Choisir son portail, fac de science

    Bonjour grivali,

    Merci pour ta réponse. Oui j'ai tout fait sur APB, je suis admise à la fac de science . D'accord, je comprend mieux ! oui effectivement je pensais aussi que le Monod correspondait le mieux mais je ne comprenais pas comment il fallait choisir tout ça, j'espère que le menu de physique ne sera pas trop trop chargé en première année :/ !
    J'aurais une autre question, les parenthèses dans les cases, exemple (7.5), cela correspond bien aux coefficients ?

    Cordialement,

    Lysiah

  4. #4
    grivali

    Re : Choisir son portail, fac de science

    Oui, ce qui est indiqué entre parenthèse est le nombre de crédits ECTS correspondant à chaque unité . Les unités peuvent se compenser entre elles et l'échelle des coefficients est identique à celle des crédits.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lysiah

    Re : Choisir son portail, fac de science

    D'accord, tout est plus clair maintenant

    Merci beaucoup pour ta réponse !

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Choisir son portail, fac de science

    a bordeaux il y a une filière prépa concours paramédicaux mais si j'ai bien compris surtout pour des PACES en échec et il ne s'agirait que d'un L2

  8. #7
    Lysiah

    Re : Choisir son portail, fac de science

    Ah, de toute façon je ne suis pas en L2.
    Par contre, dans la case "1 UE à choisir parmi 4" en noir, qu'est ce qu'une UE ? Un genre d'enseignement ?

  9. #8
    grivali

    Re : Choisir son portail, fac de science

    UE = Unité d'Enseignement, par exemple Mathématiques ou Biologie cellulaire

Discussions similaires

  1. Kit portail CAME BX74 quelles batteries choisir...
    Par alexmaripa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2014, 16h49
  2. licence math, info ou science de l'ingenieur ... que choisir ???
    Par wismer dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2007, 10h19