Après un BAC STI2D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Après un BAC STI2D



  1. #1
    Nathan72

    Après un BAC STI2D


    ------

    Bonjour, je m'appelle Nathan et je viens actuellement de terminer les épreuves du BAC STI2D. Avant tout cela, je voulais m'orienter vers une licence informatique après l'obtention de mon BAC. Le taux de réussite pour un STI ayant 12 de moyenne en licence informatique est à peine de 15%. Je me suis donc posé la question de savoir si j'avais le niveau pour me lancer dedans. Et puis je ne sais pas encore si j'ai réussis mes épreuves, je ne peux donc pas m'assurer d'aller en licence d'avance.

    J'aimerais donc savoir si en cas d'échec, il est possible pour un élève de terminale STI2D de changer de filière, et de repartir sur une première S ? Je me suis déjà un peu renseigné et on m'a parlé de CNED afin de passer le BAC S en candidat libre.

    Voilà voilà, merci ! :/

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Après un BAC STI2D

    Tu n'as rien demandé d'autre sur APB ? Pour un bac techno un DUT ou un BTS serait en effet plus adapté qu'une L1.
    Tu ne vas tout de même pas repartir pour 2 ans de lycée, avec des résultats incertains.

  3. #3
    Nathan72

    Re : Après un BAC STI2D

    La licence c'est la seule chose qui a été accepté, pour les deux autres BTS que j'avais choisis ils ont été refusés. Et puis repartir sur une première S m'assurerai une meilleure réussite en licence. J'ai 14 de moyenne en terminale STI, reprendre à partir d'une première S SI me permettrais de gagner en connaissances je pense mais il faut que je sache si c'est autorisé :/

  4. #4
    grivali

    Re : Après un BAC STI2D

    Il est effectivement possible de passer le bac en candidat libre, mais ça représente un très gros travail à faire tout seul... Ce serait beaucoup mieux de trouver une formation qui accepte de te prendre. Tes demandes en formation sélective ont été refusées, tu peux donc participer à la procédure complémentaire à partir du 5 juillet. Pourquoi n'as tu demandé que 2 BTS ? Est ce que les autres sont trop loin de chez toi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nathan72

    Re : Après un BAC STI2D

    Non c'est parce que je veux faire des études longues alors j'étais principalement partis sur la licence ! Après j'ai contacté un proviseur d'un autre lycée, il m'a dit qu'un passage à la fin d'une terminale STI2D vers la première S est impossible, pourtant je fais des recherches et pour la plupart ça à l'air autorisé

  7. #6
    grivali

    Re : Après un BAC STI2D

    Il est autorisé de passer son bac en candidat libre, mais tu vas avoir du mal effectivement à trouver un lycée qui accepte de t'inscrire...
    Il est tout à fait possible de continuer des études après un BTS ou un DUT si tu as de bons résultats. Tente tout de même ta chance avec la procédure complémentaire. Une autre possibilité est de faire une année de mise à niveau à l'université. Quelle est l'université de ton académie ?

  8. #7
    Nathan72

    Re : Après un BAC STI2D

    C'est la licence informatique à l'antenne de blois.

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Après un BAC STI2D

    essayes la procédure complémentaire, tu y a le droit. il y a des DUT informatiques, d'autres réseaux et communications et peut etre qq BTS

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Après un BAC STI2D

    pourquoi ne pas avoir essayé d'intégrer un CPGE special STI? même si tu ne faisisais pas les deux ans tu aurais récupérer un niveau de maths

Discussions similaires

  1. Que faire après un BAC Sti2d !
    Par GuiOhm dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/12/2013, 19h42
  2. Après bac STI2D
    Par cmt66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2013, 20h34
  3. Apres mon bac STI2D
    Par invite68927630 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2012, 16h32
  4. Après une STI2D ?
    Par invited4946f92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2012, 14h05
  5. DUT SRC apres un bac STI2D?
    Par invited3198a88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2012, 07h53