Forcer l'inscription en bts dans un lycée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Forcer l'inscription en bts dans un lycée



  1. #1
    mandine18

    Unhappy Forcer l'inscription en bts dans un lycée


    ------

    Bonjour, j'aimerai des renseignements
    Voilà je suis sur liste d'attente pour toutes mes écoles a la troisième phase d'admission post bac et je ne me fait pas d'illusions sur les réponses
    je voudrai donc savoir si il était possible de forcer une inscription pour entrer en bts dans un lycée, savoir si des personnes l'avais déjà fait et si cela avais fonctionné.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Forcer l'inscription en bts dans un lycée

    Si tu n'as pas de proposition il faut t'inscrire à la procédure complémentaire le 5 juillet.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Forcer l'inscription en bts dans un lycée

    on est après la deuxième phase de l'APB mais tu as raison de ne pas croire au père Noël.
    Tu ne peux en aucun cas forcer un lycée à te prendre, aucune manœuvre de ce genre n'est possible. toutes les places sont pour le moment prises avec des réponses OUI ou OUI-mais. le lycée n'en a même pas connaissance, ils ne gèrent rien pour le moment. après la 3eme phase, si tu es encore sur les listes complémentaires, c'est qu'il reste des places mais qu'à priori tu n'es pas dans la bonne catégorie (ils prennent peut être 1/3 de bac généraux et 2/3 de bacs techno). après la 3eme phase, tu auras peut etre refusé par les formations qui auront clôturé leur recrutement. les écoles ne reprennent la main (à l'APB) qu'après le 3eme tour.

    pour l'inscription à la procédure complémentaire, c'est dès le 26 juin donc aujourd'hui. tu pourras ajouter une liste de voeux sélectifs ou non, choix à faire à partir d'une liste de formation où il y a encore des places. je pense que c'est effectivement la seule solution. et avec la PC, tu peux avoir une place le 28 aout pour rentrer le 2sept!!
    la dernière solution est de trouver une formation hors APB

  4. #4
    mandine18

    Post Re : Forcer l'inscription en bts dans un lycée

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma questions, je vais me débrouiller pour accéder à ma formation

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Renseignement pour inscription au lycée en Terminale S à Paris
    Par invite49b0d658 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2012, 08h53
  2. Dossier d'inscription pour le lycée Lakanal de Sceaux
    Par invitea2a58667 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2012, 19h07
  3. URGENT: inscription administratives au lycee Lavoisier
    Par invitef22b43e9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2009, 15h47
  4. URGENT: inscription administratives au lycee Lavoisier
    Par invitef22b43e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2009, 15h37
  5. inscription classe prépa pour lycée hors contrat
    Par invite02925217 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 21h52