Bonsoir!
Voici mon premier post j’espère que l'accueil sera chaleureux (je m'excuse d'avance si je fais des fautes)
Donc je me présente rapidement je suis actuellement en Licence 1 en Fac de Génie civil (13 au S1 ; 11 au S2) car j'avais était refusé l'année dernière et je l'ai encore était cette année je suis donc en procédure complémentaire.
J'ai beaucoup consulté de post mais malheureusement chaque situation était différente et je me retrouver peu dedans. Mon but est d'intégré une école d’ingénieur (la plus prestigieuse que me permettront mes résultats). Je n'ai pas de préférence dans un domaine j'aime juste la science en général ce qui me permet de ne pas faire le difficile.
Après mètre renseigné j'ai vue que les IUT Mesure physique ; genie mécanique et productique : genie électrique et instrutielle étaient les meilleurs, enfin qui donnais le plus facilement accès. Le 3ème ne m’intéressant pas j'ai choisis les 2 premiers.
J'ai passer 2 jour à me documenté mais le problème est que je constate que chacun vend son bout de pain et il est difficile de choisir un IUT parmi d'autres. Même le % des diplômés qui vont en ingé sont souvent flou (pas d'année, pas si c'est le chiffre de ce dut etc...); De plus le cursus est normalement commun à tout les IUT de France sauf option.
J'aimerais donc que avec la liste qu'on me propose vous m'aidiez à sortir par ordre de "mieux" au "moins bien" car il y en a forcement qui sont favorisé. Je précise que la distance ne me fait pas peur. Ce que j'appelle mieux c'est celui qui donne le plus facilement accès aux écoles les plus prestigieuse que permette mon dossier et l'IUT. Désolé du roman
-----