Bonjour,
Cette fois, je viens pour se renseigner car mon ami est dans une situation pour le moins contraignante.
En résumé :
Il a fait CPGE MPSI/MP, a eu e3A en 3/2, a fait 5/2 et a eu que CCP. Sauf que cette année, l'école ne lui convient pas il trouve ( il veut faire des math, et de la finance aussi si possible ) et il vient d'être exclu de son école d'ingé. Il a discuté avec moi sur la possibilité de postuler pour une bonne L3 maths pour y étudier à la rentrée universitaire 2015-2016. Il est plus trop motivé de faire métier ingénieur, mais il se dit bien que s'il a une école d'ingé ''cotée" ou on fait bien les maths ( via les admissions sur titre en fin de L3 ) il y va.
Que pensez vous de tout cela?
Les admissions sur titres avec son parcours sont possibles? ( En particulier pour le groupe Centrale/Mines )
Est-ce que tout cela fera tâche sur son dossier? ( contrainte : age.. il vient d'avoir ses 22 ans la ?)
Merci bien de lui apporter de l'aide, il en a besoin.
Cordialement,
PS : pour candidater à L3 est ce qu'il faut fournir les bulletins de l'école d'ingé? ( il a des notes minables) même si la branche qu'il a fait la bas est différent de ce qu'il fera une fois en fac?
-----