Bonjour,
Je vais essayer d'exposer mon "problème", plutot mon doute. J'ai réussi ma première année de médecine : je ne m'y attendais pas vraiment, ça m'a surprise. J'ai été contente d'avoir réussi mais je suis très vite remise en question. Persuadée que je n'aurais pas cette année, j'avais déjà un plan B et maintenant je ne sais plus si je veux vraiment faire médecine. Les cours que j'aurai l'année prochaine et les autres années me plaisent beaucoup mais les stages me font assez peur et je ne sais pas si j'aimerai vraiment ça. Je suis assez timide, stressée et me remet souvent en question, surtout si je ne réussis pas à faire quelque chose plusieurs fois !
Ce qui me fait peur aussi, c'est de ne pas avoir de vie sociale, de ne pas profiter de ce passage de ma vie, de ne pas faire certaines choses. Peur de regretter mon choix en voyant mes amies commencer leurs vies professionnelles, ou commencer à les voir avoir une vie de famille etc. Peur de rester seule, enfermée à réviser et à ruminer mes stages.
En même temps, j'ai un grand intérêt pour le domaine médical et pour les cours et ce serait bête de s'arrêter après avoir réussi la première année.
Je suis donc un peu perdue ^^
-----