Bonjours à tous,
Je passe en TSSI et je commence à réfléchir à mes vœux post bac car tout vas aller très vite et je préfère déjà avoir une idée quitte à la peaufiner par la suite et par rapport à mes résultats durant les deux premiers trimestres de terminale.
J'aimerais vraiment aller en prépa MPSI, j’espère être pris et je suis motivé pour travailler en TS ( cette année c'était pas trop ça mais je m'en sort avec 15-16 en général ).
D'après ce que je sais, j'ai 6 candidatures pour MPSI à choisir, ce que je me demande c'est surtout quelle prépa choisir, sachant que selon les prépas il est possible de faire un vœu avec internat et un vœu sans.
Mon but idéal serait d'intégrer Supaéro via le concours Mines-Ponts, j'ai envie de me donner les moyens et donc si possible d'intégrer un prépa qui propose des classes étoilées, la plus proche de chez moi est Jauffre à Montpellier mais je sais pas si j'ai mes chances là-bas, mes villes idéales seraient Montpellier, Lyon ( Le Parc, mais bon pareil je sais pas ), Paris ( pas les plus grande comme LLG ou HIV mais du niveau de Jauffre à peu près, car il est facile pour moi de se loger là bas ).
Après mes 6 vœux je ne sais pas non plus si je mets PSI ou DUT MP se sont les formations qui m’intéressent le plus même si j'aimerais vraiment aller en MPSI. ( Il y a beaucoup de PSI admissibles à Supaéro apparemment, presque autant que de MPSI : http://supaero.isae.fr/fr/admissions...nes_ponts.html )
Donc je sais si pas si je dois utiliser des vœux pour des prépas qui seraient assez limite pour moi ou plutôt viser des valeurs sûres. Malgré me nombreuses recherches sur le forum ou sur internet en général je fais appel à vous, si vous avez des conseils à me donner ou des avis sur mon choix
Merci d'avance
-----