Hi all,
J'explique brièvement mon cursus:
2012-2014 DUT Génie Biologique option Génie de l'environnement
2014-2015 L3 Bioinformatique
Une petite remarque: vous pouvez bien voir que j'ai une cursus typiquement Bio/Bioinfo, mais ce que je voudrais faire est l'Info pur. Ce domaine m'intérêsse plus et j'arrive bien(1ère en Algo, 1ère en Automate, 1ère et 2ème en Programmation). Mais j'ai que fait une petite partie d'Info(50% de cours en L3). En plus il n'y a pas beaucoup de maths dans mon cursus. Du coup mon dossier n'est pas très convencru pour les directeurs de spé Info.
Pour cette année, j'ai candidaté à INSA de Lyon et Réseau 3UT(UTC, UTT, UTBM) en 3ème année.
Résultat d'admission:
INSA de lyon -- Liste complémentaire 12ème sur 27 pour l'INFO, ADMIS pour BIOINFO.
3UT -- Refusé par UTC(même pas dans la liste complémentaire), ADMIS par UTT en INFO.
J'ai contacté responsable d'UTT. Changer à l'UTC est possible à la fin de S1 sous conditions de bonne note(Je sais pas encore la difficulté est de quel niveau) au S1.
Mais une place d'INSA de Lyon est chère! Notamment pour les biologistes.
Donc je sais pas quesque je fait:
- Option 1: Si je chosis UTT en INFO, je peux éventuellement changer à UTC en INFO (et encore éventuellement changer à INSA Lyon en 4ème année)?
- Option 2: Si je fais INSA Lyon en BIM, est-il possible de changer à INFO d'INSA Lyon? Si c'est impossible....Qu'est ce que je fais? Rester comme un biologiste pendant tt ma vie? NOOOO.....X_X
Liste complémentaire de l'INFO à Lyon est presque mort car si j'accepte l'admission de BIM, je démissionne automatiquement l'INFO. Il n'y a pas de "Oui mais", la réponse est pour ce soir.
J'aimerais bien entendre vos opinions! (Notamment une information: possible-il de changer le filière après 2ème année à l'INSA ?)
Merci!!!!!
-----