Bonjour à tous
Alors voilà j'aimerais avoir quelques renseignements: j'avais pour projet d'aller vivre aux états-unis après mes études en France (pour une très longue période), je suis conscient du visa etc... C'est pour ça que je pensais essayer de gagner la green card de la loterie durant mes études, et si je ne l'ai toujours pas après, alors attendre jusqu'à temps d'avoir le Sésame.
Compte tenu de ceci, je souhaiterais aussi avoir des infos concernant la reconnaissance de nos diplômes français et les avis sont plutôt partagés: il est stipulé dans une loi américaine (section 2914(b) of the code states pour les connaisseurs) que l'état doit reconnaitre son équivalent pris en charge par une entreprise.
Cependant certains disent qu'il faut absolument passer par une université américaine et obtenir un diplôme afin d'exercer tel ou tel métier. Peut-être sans green card?
Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur ce sujet s'il vous plaît ! J'ai plusieurs options qui s'offrent à moi: -Écoles de commerce; si je ne suis pas pris Master Finance, ou sinon Doctorat Psychologie afin de devenir psychologue là-bas (comme ce n'est pas un master qu'il faut mais un doctorat).
J'ai lu aussi que faire une thèse en France ne serait pas valide aux États-Unis.
Voilà merci
-----