Bonjour tout le monde !

Je suis regarde souvent ce qui se passe sur ce forum mais je préfère créer un sujet pour connaître votre avis et surtout avoir des conseils « actualisés ». Je suis sur le point de commencer un master en management culturel qui est organisé par une université européenne (l´ILPVAM de la Deusto Business School pour la précision).

Les cours sont organisés par cette école (basée à Madrid), le Guggenheim Bilbao et l´Université de New York. Les modules (trois modules d´une semaine chacun) auront lieu à Madrid, New York et Abu Dhabi. Cette « internationalisation » est, pour moi, un des plus de cette formation qui m´aidera à mieux connaître le marché de l´art en Amérique et surtout au Moyen Orient, où ce secteur est en plein boom. L´école organisatrice étant européenne, je ne pense pas qu´il y aura beaucoup de formalités à gérer (mais peut être votre expérience a démontré le contraire) et le tout semble très bien organisé.

Mon projet actuel serait de profiter des contacts que je pourrais me faire pour partir travailler à l´étranger mais ce n´est qu´un projet et si je trouve un poste intéressant, je n´exclus pas du tout de rester en France. De là ma question, quelle reconnaissance administrative (pour le dire d´une certaine manière) ont ces diplômes internationaux ? Si finalement mon projet de départ ne se faisait pas, pensez- vous que justement ce type de formation pourrait être un frein à un recrutement en France ? Vous avez des expériences à partager (que ce soit ou non dans le secteur de l´art) ? Voilà une présentation de la formation pour que vous puissiez vous faire une idée : http://bit.ly/VAIeTT

Merci de votre aide
Gilles