Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques petites questions.
Je vais commencer par expliquer ma situation, un petit peu compliquée (j'imagine qu'il y a bien pire bien sur ^^).
J'ai 25 ans depuis peu, j'ai fait plusieurs années d'études après le bac (bac S, obtenu en 2009). J'ai d'abord fait 2 ans d'études en informatiques, dans une école payante, car je ne voulais pas aller à la fac (peur de ne pas savoir me forcer à travailler assez), et vu mon dossier, je n'ai été pris nul part ailleurs (et oui, je suis un petit fainéant ). J'ai réalisé au cours de la 2ème année que ce n'était pas fait pour moi, jusque la rien d'extraordinaire.
Je me suis donc inscrit en fac de physique à Lille, mais ça a été un échec, pour diverses raisons que je n'expliquerai pas ici. J'ai tenté la même chose à Montpellier, mais j'ai eu arrêter avant la fin de la 1ère année car mes parents ne pouvaient plus subvenir à mes besoins et j'ai du chercher un travail "à la con" (j'insiste sur les guillemets, je ne veux vexer personne).
Ça a durer jusqu'à il y a peu de temps, mais depuis quelques mois ma situation est différente, et j'ai réalisé que j'aimerai vraiment reprendre mes études en juillet, au retour de mes vacances (ba quoi, c'est une occasion comme une autre de réfléchir à son avenir, non?)
Le problème est que c'est beaucoup trop tard pour passer par PB, et même trop tard pour appeler les facs, les secrétariats sont fermés jusqu'à fin août.
Ma question est la suivante (oui oui, je fini quand même par la poser): Savez vous si une faculté pourrai accepter ma candidature, même si je ne la dépose que le 24 août (date à laquelle le secrétariat de la faculté de St-Étienne, ou je souhaiterai aller, rouvre).
Merci d'avance à tout ceux qui pourront me répondre, et je croise les doigts que ce soit quelque chose du genre "oui, en étant suffisamment convaincant, ça devrait passer"
Bon weekend à tous.
-----