Bonjour à tous ! Je viens de découvrir ce forum ma fois très intéressant et j'ai une question simple =).
Mon père veut à tout pris que je devienne ingénieur, bien qu'il ne me le dise pas et me laisse la liberté de choisir, je sais que sa lui ferais plaisir et à moi aussi, je suis réellement un passionné de physique chimie, travailler dans ce domaine me conviendrais parfaitement !
Le problème c'est que je ne travail pas bien quand je suis encadré, je vais plus facilement réviser mes cours et travailler de moi même que lorsqu'on me donne des devoirs et autres(je ne suis pas une bête de travail non plus !) Je sais je suis un peu bizarre :/
Je pense que vous l'aurez compris je n'ais pas vraiment le profil d'une prépa... Je me demande alors est-ce possible d'avoir des débouchés identique à ceux d'une prépa en allant à la fac qui, je pense me conviendrais mieux et puis je ne pense pas avoir d'assez bonne note pour aller en prépa donc je n'ai pas la prétention de dire que j'ai clairement le chois. Si je veux aller en prépa va falloir que je me bouge pour ma TS (spé pc évidement ! ).
Si j'ai bien compris aucune fac ne fais une sélection sur dossier, il suffirait d'avoir son bac.
Donc pour en venir au fait, aurais je les même déboucher en fac(université) qu'en prépa, et comment ce fait la sélection en fac ?
Merci d'avance de m'éclairer =D
-----