débouchés en neuroscience
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

débouchés en neuroscience



  1. #1
    invite89e194e4

    débouchés en neuroscience


    ------

    Bonjour, je suis un étudiant. J'ai raté ma premiere médecine ( pas ouvert mes cours une seule fois car ce n'était pas du tout ce que j'attendais ) et ce qui m'intéresse c'est le CERVEAU. Les neurosciences m'intéressent beaucoup. La recherche plus que la pratique (je préfére chercheur en Neurosciences cognitive que neuropsychologue ). Je voudrais savoir quels sont les débouchés ? Est-ce qu'il y a du travail dans ce domaine ? Si par exemple, je fais 3 ans de psychologie ( bac 3 ) + 2 ans de masters en neuroscience, trouverais-je du travail ? Le salaire ne " m'intéresse pas " trop . Si j'ai de quoi vivre et faire vivre ma petite famille du futur, le reste c'est du " plus " mais je ne veux pas non plus faire 5 ans d'étude pour toucher 1.250 € ou même 1.700 €. Je vous remercie déjà pour vos future réponse .

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : débouchés en neuroscience

    neurosciences du coté psycho? complètement bouché du départ jusqu'à l'arrivée. les cursus de psycho sont complètement saturés dès la première année. et le passage M1/M2 est très très sélectif.

    d'autre part chercheur = doctorat minimum.
    regardes le nombre de postes à l'INSERM en CR2, 3 postes, et 5 postes en CR1 pour des chercheurs confirmés (doctorat +5ans)

  3. #3
    invite89e194e4

    Re : débouchés en neuroscience

    Merci pour votre réponse. Je suis de Belgique, est-ce que cela change quelque chose pour votre information concernant le fait que les débouchés soient comlétement saturés au niveau du cursus Psycho-->neuroscience ? ( Dans le sens où vous êtes peut être de France ? ) Sinon, si j'accède en M1/M2 aurais-je un travail ? et vous savez m'informer pour tout ce qui est de l'INSERM RC2 ET RC1 je suis vraiment " nouveau " dans les études et je n'ai pas pu me donné à 100% pour pouvoir m'informer dans tout ce qui pourrait exister.. Merci d'avance pour votre réponse.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : débouchés en neuroscience

    oui cela change quelque chose: en belgique c'est moins saturé et la prise en considération, en charge des handicaps est meilleure. neanmoins ce serait mieux de s'orienter vers un diplome professionalisant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89e194e4

    Re : débouchés en neuroscience

    Un diplôme proffessionnelisant ? c'est à dire ? Merci bien

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : débouchés en neuroscience

    un diplome bachelor en ergothérapie est un diplome pro, éducateur aussi

  8. #7
    invite89e194e4

    Re : débouchés en neuroscience

    Mais ce sont des domaines qui n'ont rien à avoir avec les neurosciences... Si ? Educateur par exemple.. ergothérapeute aussi.. à moins que je me trompe alors à ce moment là j'aimerai plus d'information si vous avez le temps ... Merci beaucoup

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : débouchés en neuroscience

    au contact des malades, les personnes qui les soignent sont ergothérapeutes, éducateurs... et ils sont bien plus nombreux que les psy, même neuropsy. ce n'est pas franchement les neurosciences comme tu le vois mais c'est la réalité. d'autre part en belgique aussi il y a des medecins neuropsychiatres. donc à bac +4 ou +5 (si je ne me trompe pas il faut aussi bac+5 sinon tu n'es rien) les places sont plus rares qu'à bac+3

  10. #9
    invite47face27

    Re : débouchés en neuroscience

    C'est pas pour te decourager, mais dans les etudes superieures, t'es obliger un jour ou l'autre de poser ton q sur terre et bosser un peu ahaha

    Bonne chance

Discussions similaires

  1. master neuroscience
    Par invited4205556 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2009, 23h31
  2. neuroscience
    Par invite0053a979 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2009, 20h59
  3. Le beau en neuroscience
    Par invite9685d708 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2008, 23h59
  4. neuroscience orientation
    Par invite57d6dace dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/12/2006, 09h13
  5. Orientation Neuroscience
    Par invite57d6dace dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 21h56