débouchés en neuroscience
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

débouchés en neuroscience



  1. #1
    invite89e194e4

    débouchés en neuroscience


    ------

    Bonjour, je suis un étudiant. J'ai raté ma premiere médecine ( pas ouvert mes cours une seule fois car ce n'était pas du tout ce que j'attendais ) et ce qui m'intéresse c'est le CERVEAU. Les neurosciences m'intéressent beaucoup. La recherche plus que la pratique (je préfére chercheur en Neurosciences cognitive que neuropsychologue ). Je voudrais savoir quels sont les débouchés ? Est-ce qu'il y a du travail dans ce domaine ? Si par exemple, je fais 3 ans de psychologie ( bac 3 ) + 2 ans de masters en neuroscience, trouverais-je du travail ? Le salaire ne " m'intéresse pas " trop . Si j'ai de quoi vivre et faire vivre ma petite famille du futur, le reste c'est du " plus " mais je ne veux pas non plus faire 5 ans d'étude pour toucher 1.250 € ou même 1.700 €. Je vous remercie déjà pour vos future réponse .

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : débouchés en neuroscience

    neurosciences du coté psycho? complètement bouché du départ jusqu'à l'arrivée. les cursus de psycho sont complètement saturés dès la première année. et le passage M1/M2 est très très sélectif.

    d'autre part chercheur = doctorat minimum.
    regardes le nombre de postes à l'INSERM en CR2, 3 postes, et 5 postes en CR1 pour des chercheurs confirmés (doctorat +5ans)

  3. #3
    invite89e194e4

    Re : débouchés en neuroscience