Bonjour, je sais que plusieurs sujets ont déjà été discutés mais je n'ai pu trouvé une réponse appropriée pour mon cas.
Je viens de passer en terminale S SI(science de l'ingénieur) et depuis ces deux dernières années la médecine m'attire de plus en plus.
J'avais d'excellent résultat en SVT en seconde (17-18) mais j'ai opté pour une S SI au lieu de S SVT car car mon lycée ne proposait pas cette option (je regrette de ne pas avoir changé de lycée car cette option ne me plaît pas tellement) Mais ce qui est fait est fait et je ne peux plus revenir en arrière, je souhaite aller en classe préparatoire si j'aurai mon bac je l'espère mais ce qui me pose problème c'est que la prepa qui m'interesse pour la médecine est celle de BCPST.
Je souhaiterai donc savoir si il pouvait y avoir un problème si je n'ai pas fait de SVT dans mon lycée car pour une prepa comme celle-ci la SVT est très importante, est-ce qu'il y'a une chance d'être accepté ?. Je veux absolument faire une prepa avant médecine si mes notes me le permette( car si je n'arrive pas la fac je pourrai continuait dans une autre filière)
Concernant cette matière je révise pendant les vacances pour rattraper mon retard,j'ai acheté des livres, je vais me payer un prof pour me rattraper mais cette matière me plait tellement que je sais que je peux le faire.
Si je n'ai aucune chance d'être accepté dans cette classe préparatoire je souhaiterai aller en PCSI, puisque la physique chimie m'intéresse beaucoup et qu'après deux ans d'études, j'aurai cumulé de bonnes bases solide pour le concours en première année de médecine . Même si avec mes notes je ne pourrai pas intégré une très bonne prepa cela ne me pose pas de problème.
Mais tout ce qu'il faut savoir c'est que je veux vraiment devenir médecin , si des classes préparatoire payantes sont possibles pour se préparer au concours ,merci de m'indiquer si elles sont vraiment utiles. Sinon que faire avant médecine pour se préparer au concour et l'avoir à la deuxième tentative.
Mes notes générale ne sont pas brillante mais j'ai eu 12-13 de moyenne en première S (14-15 en seconde).
En maths j'ai 11-12, en français 12-13, histoire 14-15, physique 15-16, allemand 12-13 , anglais 13-14 , sport 12, et Scinece de l'ingénieur 10.
Merci d'avance pour vos aides.
-----