Bonjour à tous,
je me prépare à faire ma rentrée en terminale S en septembre, et je me pose des questions sur mon orientation post-bac.
Mon premier choix a été de poursuivre des études à l'étranger, c'est une idée qui me suit depuis de longues années. Je me suis donc renseigné un peu partout et j'ai trouvé un organisme qui couvre une grande partie des études.
Seulement il s'avère que même avec cette énorme réduction, dans mon cas, les études sont toujours aussi coûteuses. J'en ai donc un peu parlé à mes parents et je dois avouer qu'ils n'étaient pas tellement pour, ce que je comprends bien évidemment. Seulement je n'aimerais pas renoncer à quelque chose qui me tient à cœur, à cause de l'argent, et je n'aimerais pas non plus contraindre mes parents à me payer quelque chose d'assez coûteux, juste dans mon intérêt personnel, car rien ne m'empêche d'étudier ici. Je ne voudrais pas me montrer égoïste.
C'est pour cela que j'ai pensé à un prêt étudiant, ce qui me permettrait d'entreprendre le financement des études par moi même. J'avoue être une personne qui fonce souvent tête baissé, mais là je dois avouer qu'une certaine réflexion s'impose, car je n'aimerais pas tomber dans une sorte d'engrenage où il me serait impossible d'en sortir.
C'est pour cela que je viens solliciter vos conseils concernant la question, pensez-vous qu'établir un prêt étudiant sur plusieurs années dans le but d'étudier à l'étranger est une bonne idée? Est-ce que l'on peut s'en sortir seul sans solliciter l'aide de sa famille?
Merci à vous
-----