Bonjour, j'ai pris la résolution tardive de viser les universités de très bons niveaux pour la rentrée 2016, je vais rentrer cette année en Terminale S Spé Maths au Lycée Hoche. Je suis très peu renseigné en raison de mon retard, je sais néanmoins les pré-requis au niveau du TOEFL et du SAT, je n'aurais pas l'occasion de les passer plusieurs fois...
Voudrais-je aussi savoir si je pouvais envoyer ma candidature à autant d'Universités américaines que je veux ou si la limite de 5 choix s'imposaient?
Sachant que j'ai une nationalité chinoise actuellement, mais que, ayant toujours vécu en France, je peux facilement avoir celle française, vaudrait-il mieux changer de nationalité maintenant pour avoir toutes mes chances d'être reçu aux USA (je ne sais pas vraiment s'ils acceptent un plus grand nombre de candidat de certaines nationalités, dans quel cas je serais désavantagé du à la compétitivité qu'il y a en Chine)
Si je n'obtiens mes candidatures sont refusées cette année, j'irais sans doute en classe préparatoire à Hoche ou à LLG, dans ce cas, pourrais-je réappliquer aux Universités américaines (comme MIT, Columbia, Princeton...) sur la base de mes notes de Terminale ou faudra-t-il mes notes de classe préparatoire (non reconnu à l'étranger) , pourrai-je seulement postuler à ces universités en tant que post-bac? Aucun handicap?
Et en question finale, quelle sont mes chances d'être reçu à une des universités demandées, j'ai un bon niveau général, surtout en Anglais en Maths et en Physique, mais je connais presque personne qui veuille aller aux USA après le bac, cela augmente-t-il mes chances?
Merci infiniment pour votre aide à un jeune lycéen, ambitieux et désorienté!
-----