Bonjour à tous,
je sors d'un DUT informatique. Ayant des résultats juste moyens (à l'exception du dernier semestre qui comme par hasard n'est pas pris en compte pour les candidatures) je n'ai pas eu la chance de trouver une L3 qui veuille bien m'accueillir ( refusé pour "niveau insuffisant" dans ~5 établissements).
J'ai tenté des démarches pour débloquer ma situation mais elles n'ont pas (encore) abouties, il me reste encore 2 candidatures de réexamen en attente sur lesquelles je ne suis pas très optimiste ainsi qu'un dispositif "SOS rentré" qui va normalement défendre mon dossier devant des universités. Cependant, je n'attend pas un miracle donc je réfléchis à un plan de secours.
Si je ne trouve aucune fac, j'envisage de trouver un emploi dans l'informatique ça pourrait être bénéfique à condition que ce soit un emploi valorisant à mettre sur mon CV et surtout enrichissant. Je pense que faire de l'assistance aux utilisateurs via hotline ou ce genre de chose n'aurait aucun intérêt de ce point de vue là.
Il me faut un poste de développeur dans la bonne boîte qui me permettrait d'évoluer. Le truc c'est que je ne suis pas un passionné d'informatique, mes compétences en dev sont correctes mais vu mon manque de pratique je manque d'autonomie et de productivité dans ma manière de coder comparé à certains mordus de développement. Je pense pouvoir améliorer ça par la pratique, d'ailleurs mon stage durant lequel je codais du matin au soir pendant 3 mois m'a fait considérablement progresser. Mais j'ai peur de ne pas assumer un vrai post de dév, je pense que si ce n'est pas trop tard une licence pro pourrait palier à mes lacunes. Vers quel type d'entreprise s'orienter ? J'ai entendu dire que les sociétés de service permettaient d'assimiler beaucoup de connaissances en nous faisant travailler à chaque fois sur un nouveau projet. Sinon les éditeurs de logiciel sont biens, mais peut-être un peu trop monotones vu qu'on travaille toujours sur les mêmes outils, les mêmes langages, les mêmes fonctions, etc..
Des gens qui sont dans l'informatique pourraient me donner leurs avis ?
PS : J'habite en proche banlieue parisienne donc pour trouver un emploi j'ai la chance d'être bien placé.
-----