Arrêter la bcpst ou non ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Arrêter la bcpst ou non ?



  1. #1
    ma44bcpst

    Arrêter la bcpst ou non ?


    ------

    Bonjour à tous je ne savais pas trop où poster ce message alors je le fais ici,
    Je suis depuis deux semaines en prépa véto-agro et comme vous l'avez compris dans le titre, j'hésite déjà à abandonner au bout de seulement 2 semaines.
    Pour vous expliquer un peu pourquoi : je ne m'attendais pas à ce que le contenu des cours soit comme ça, par exemple l'svt est extrêmement "précis", l'étude des molécules, les liaisons, ce qu'il se passe au niveau moléculaire ou même au sein de la cellule lors d'un phénomène biologique. Or, c'est tout ce que je n'aime pas ! Certe les cours sont durs et le travail conséquent mais ce qui me dérange le plus c'est que ce que je fais ne me plait pas (pas seulement en svt, aussi en physique-chimie et un peu moins en maths). j'en ai parlé avec mes parents et ils me conseille de continuer au moins pendant un mois mais je sais pas si ça vaux le coups de me "faire du mal" pendant un mois pour quelque chose qui me plait pas au point de ne plus dormir et d'avoir envie de pleurer constamment (ce qui ne m'est jamais arrivé)
    Si vous voulez me donner votre avis sur ce que je ferais mieux de faire

    -----

  2. #2
    tunafish

    Re : Arrêter la bcpst ou non ?

    Donc si j'ai bien compris tu te rends compte que tu n'aime pas la biologie, la physique et la chimie. Seul les maths te plaisent ?

  3. #3
    ma44bcpst

    Re : Arrêter la bcpst ou non ?

    C'est un peu ça oui, bien sûr il y a des choses qui me plaisent dans toutes les matières mais les analyses sont tellement portées sur le "petit" et du coups abstrait pour moi que j'ai vraiment du mal

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Arrêter la bcpst ou non ?