Arrêter la bcpst ou non ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Arrêter la bcpst ou non ?



  1. #1
    ma44bcpst

    Arrêter la bcpst ou non ?


    ------

    Bonjour à tous je ne savais pas trop où poster ce message alors je le fais ici,
    Je suis depuis deux semaines en prépa véto-agro et comme vous l'avez compris dans le titre, j'hésite déjà à abandonner au bout de seulement 2 semaines.
    Pour vous expliquer un peu pourquoi : je ne m'attendais pas à ce que le contenu des cours soit comme ça, par exemple l'svt est extrêmement "précis", l'étude des molécules, les liaisons, ce qu'il se passe au niveau moléculaire ou même au sein de la cellule lors d'un phénomène biologique. Or, c'est tout ce que je n'aime pas ! Certe les cours sont durs et le travail conséquent mais ce qui me dérange le plus c'est que ce que je fais ne me plait pas (pas seulement en svt, aussi en physique-chimie et un peu moins en maths). j'en ai parlé avec mes parents et ils me conseille de continuer au moins pendant un mois mais je sais pas si ça vaux le coups de me "faire du mal" pendant un mois pour quelque chose qui me plait pas au point de ne plus dormir et d'avoir envie de pleurer constamment (ce qui ne m'est jamais arrivé)
    Si vous voulez me donner votre avis sur ce que je ferais mieux de faire

    -----

  2. #2
    tunafish

    Re : Arrêter la bcpst ou non ?

    Donc si j'ai bien compris tu te rends compte que tu n'aime pas la biologie, la physique et la chimie. Seul les maths te plaisent ?

  3. #3
    ma44bcpst

    Re : Arrêter la bcpst ou non ?

    C'est un peu ça oui, bien sûr il y a des choses qui me plaisent dans toutes les matières mais les analyses sont tellement portées sur le "petit" et du coups abstrait pour moi que j'ai vraiment du mal

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Arrêter la bcpst ou non ?

    je ne comprends pas ta difficulté le monde du petit et ta difficulté à aborder l'abstrait. en général maths et capacité d'abstraction vont ensemble.


    arrêter pour faire quoi?

    à part l'université, (et encore pas en région parisienne), il ne reste pas bcp de places. tu as du bol, la L1 de maths n'est pas la plus demandée. mais souvent cursus commun maths/physique ou maths/info pendant 1 ou deux semestres.

    si tu arrêtes dans un mois, cela va être difficile de se récupérer avant l'année prochaine. quelques IUT de Mesures Physiques (Metz, Orsay, Caen) font une rentrée décalée en janvier/février pour récupérer quelques déçus des prépas ou de PACES.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Arrêter la bcpst ou non ?

    Bonjour
    est ce que tu visais un métier particulier en allant en BCPST (plutôt véto, ingénieur agronome, géologie...) ?

  7. #6
    Hatchigo

    Re : Arrêter la bcpst ou non ?

    Bonjour,
    J'ai eu un peu le même parcours que toi, j'ai arrêté la prépa apres 2 semaines... Par contre moi c'est plutot que l'aspect biologie ne me semblais pas assez développé, et l'idée de continuer les maths, le français et la philo me plaisais pas vraiment.... Mais ce qui m'a surtout décidé c'est l'ambiance horrible !
    Bref pour dire que si tu hésite vraiment commence à regarder les autres orientations qui pourraient te plaire... Si tu change maintenant, tu pourra normalement t'inscrire a l'université. Après si la bio de prépa ne va pas car trop precis ne va surtout pas en fac de bio ! Tu peux toujours aller en maths/info puis te diriger ensuite vers bioinformatique par exemple...

Discussions similaires

  1. Arreter la fac?
    Par invite8eaddeca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 10h06
  2. Arrêter Bep - Help
    Par invitef03d0853 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2010, 20h32
  3. arreter sa these
    Par denver72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2010, 19h46
  4. arreter la fac help
    Par lafee88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 10h32
  5. en prépa BCPST mais veut arreter!
    Par invitea60ac6f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2007, 22h14