Renseignements Master BBB Reims
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Renseignements Master BBB Reims



  1. #1
    invite3d3aaafc

    Renseignements Master BBB Reims


    ------

    Bonjour ,

    J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà effectué ou effectue le Master BBB (biomécanique - biotechnologies et biomatériaux ) proposé à Reims ? Si , oui quelqu'un a-t-il pu y accéder avec un DE de podologue ?
    Et enfin vers quels "métiers" avons-nous accès très exactement avec ça ?

    Merci à vous pour vos futurs réponses !

    Héloïse.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Renseignements Master BBB Reims

    un DE n'est pas un diplôme universitaire. il faut demander l'équivalence auprès de l'université en question. cela m'étonnerait que l'on te donne directement l'équivalence d'une L3. dossier à déposer en avril, tu as le diplôme pour entrer en L1 (le bac) et selon ton dossier une commission va te donner les équivalences pour passer en L2 ou L3 mais avec des UE à faire.
    ma fille avec un bachelor d'ergothérapie (diplome L3 européen) n'a eu le droit que de passer en L2 de psycho. avec un DE cela n'aurait pas été différent.

  3. #3
    invite3d3aaafc

    Re : Renseignements Master BBB Reims

    D'accord merci pour votre réponse ! Sur leur site il est indiqué que ce master est accessible aux diplômés de médecine odontologie mais également à ceux du paramédical tel que Osthéopathes ou Kinésithérapeuthe( DE bac +3 désormais bac +4 ) ainsi q'une mention "autres professions de santé" donc je ne vois pas pourquoi un DE ne donnerait pas accès à un Master ...
    votre fille a voulu intégrer de master ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Renseignements Master BBB Reims

    cela dépend si c'est un M1 de la fac de médecine ou celles de sciences.
    un DE n'est pas un diplôme universitaire et en fac de sciences, les universités se chargent bien de le rappeler.

    en regardant sur le web (http://www.univ-reims.fr/gallery_fil...1130/39727.pdf) c'est clairement indiqué qu'il s'agit de l'université dentaire et que l'accès par un diplome de profession paramédicale est possible : diplome+VAE (valorisation acquis expériences). effectivement, le DE de podologie n'est pas indiqué dans la liste, et plus étonannat celui d'ergo non plus. il s'agit de former les gens au rapport prothèse/corps humain et il se trouve que les prothèses les plus courantes sont les prothèses dentaires.

    le plus simple est quand même de les contacter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d3aaafc

    Re : Renseignements Master BBB Reims

    Oui je vois ! Oui c'est pour cela que je demandais si des personnes avaient eut accès a ce master avec un diplôme du paramédical
    Oui je les ai contacté j'attends une réponse !

    Merci à vous !

Discussions similaires

  1. Renseignements master, concours et CLES
    Par invitebf7e4691 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2013, 14h12
  2. Renseignements Master CCI (compétence complémentaire en informatique)
    Par invite387c40a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2010, 13h26
  3. Master Pro à Reims
    Par invite926f3dea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2008, 15h33
  4. Un master en admin et sécurité informatique à Reims
    Par inviteac841a73 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2007, 16h44
  5. Renseignements sur le Master Physique
    Par invite9e7c75da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2006, 12h16