PACES problème d'orientation primant
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

PACES problème d'orientation primant



  1. #1
    invite503c298f

    PACES problème d'orientation primant


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en PACES en première année et je me suis compte assez tard (ou tôt je ne sais pas) que cela ne m'intéresse pas du tout, même si j'entrais en P2 cette année, je me rend compte que cela ne me plairait pas ! J'ai bien réfléchis cette fois et aimerais me réorienté en école d'ingénieur post bac, en participant à une rentrée décalée en février, le problème est qu'ils demandent un dossier, qui est relativement bon pour mes classes de première et terminale mais qui risque de l'être beaucoup moins pour mon premier semestre de PACES, étant donné que je n'ai pas vraiment la motivation de travailler énormément pour quelque chose qui ne me plait pas vraiment.. Il faudrait donc que je sache d'une part si il existe des écoles post bac d'ingénieur sont susceptible de donner confirmation pour la rentrée décalée avant les résultats du premier, et d'autre part sinon quels seraient les critères d'acceptation (une moyenne minimale dans les UE peut elle être demandée ? Y a-t-il un moyenne de "validation" du premier semestre outre le fait de ne pas faire partie des 15 derniers pour-cent ?) , et enfin j'aimerai savoir si certaines personnes ont déjà été dans mon cas aussi tôt dans l'année et comment ils s'en sont sortis durant leur semestre, car je me sens nul et totalement perdu ..
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : PACES problème d'orientation primant

    Bonjour
    tu peux aussi t'inscrire en L1 maths-physique-info, en dehors des universités parisiennes il reste généralement de la place. Cela t'évite de perdre un semestre entier, et tu pourras ensuite entrer en école d'ingénieur en L2 ou L3.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : PACES problème d'orientation primant