Bonjour, je suis actuellement en PACES en première année et je me suis compte assez tard (ou tôt je ne sais pas) que cela ne m'intéresse pas du tout, même si j'entrais en P2 cette année, je me rend compte que cela ne me plairait pas ! J'ai bien réfléchis cette fois et aimerais me réorienté en école d'ingénieur post bac, en participant à une rentrée décalée en février, le problème est qu'ils demandent un dossier, qui est relativement bon pour mes classes de première et terminale mais qui risque de l'être beaucoup moins pour mon premier semestre de PACES, étant donné que je n'ai pas vraiment la motivation de travailler énormément pour quelque chose qui ne me plait pas vraiment.. Il faudrait donc que je sache d'une part si il existe des écoles post bac d'ingénieur sont susceptible de donner confirmation pour la rentrée décalée avant les résultats du premier, et d'autre part sinon quels seraient les critères d'acceptation (une moyenne minimale dans les UE peut elle être demandée ? Y a-t-il un moyenne de "validation" du premier semestre outre le fait de ne pas faire partie des 15 derniers pour-cent ?) , et enfin j'aimerai savoir si certaines personnes ont déjà été dans mon cas aussi tôt dans l'année et comment ils s'en sont sortis durant leur semestre, car je me sens nul et totalement perdu ..
Merci à tous
-----