Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation, je suis cette année en PACES à Lyon et je me suis rendu compte cette année que médecine ne me plaisait pas vraiment. Du coup, j'envisage de me réorienter l'an prochain. J'ai quelques idées et questions à ce sujet, ce qui fait que je me retrouve un peu perdu ^^.
Je suis intéressé par les concours paramédicaux notamment en kiné, mais apparemment ils vont bientôt être intégrés à la PACES partout en France.
Sinon ostéopathe pourrait m’intéresser, mais apparemment, l'insertion professionnelle peut être compliquée, et je ne sais pas vraiment comment se déroulent les études et que veut le diplôme final.
Enfin, j'avais aussi en tête d'aller en licence de bio ou physique pour poursuivre dans un master, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de débouchés :s A part pour être prof ce qui serait une possibilité envisageable.
Voilà, voilà, je voulais du coup avoir un peu plus de renseignement là dessus (surtout les débouchés) si vous en avez, et n'hésitez pas à faire part de votre expérience si vous avez été dans le même cas que moi, ou si vous avez d'autres idées de filières auxquelles je n'aurais pas pensé
-----