Bonjour à tous !
J'ai récemment posté un message concernant la démission de la procédure complémentaire sur APB..
Mais voilà comme j'ai pu l'expliquer dans mon dernier post, j'ai été recaler de plusieurs formations sélectives
à savoir des bts analyses de biologie médicales, et des dut génie biologique, j'ai donc choisi de postuler en licence de
chimie en procédure complémentaire à la fac de Montpellier mais comme expliqué encore une fois dans mon dernier post
j'ai du repousser mon projet à l'année prochaine faute de moyens financiers..
Cependant, il y a plusieurs questions que je me pose sur la licence de chimie..Personnellement j'ai beau faire
le tour des forums, je vois peu d'étudiants choisissant cette licence, pourquoi ? Par manque de débouchés ? Trop compliquée ?
Ennuyeuse ?
De plus sur un post au sujet de l'orientation après une licence de physique chimie, il était dit que peu d'écoles d'ingénieurs
acceptaient les étudiants venu d'une licence pourquoi ?
Est-ce que si, ma foi, j'arrive à avoir ma licence, j'aurais du mal à entrer en école d'ingénieurs ? A intégrer un master pro ?
Est-ce que les candidatures se font seulement et seulement que par dossier, ou si l'admission est de droit par rapport au diplôme ?
Est-ce qu'il y a des fac plus "cotées" que d'autres ?
Et si au bout de deux ans de licence je m’aperçois que j'en ai marre et que je veux m’insérer dans le milieu professionnel
est-ce que je pourrais me réorienter vers une licence pro ?
A titre d'information je n'ai pas de Bac s, j'ai arrêté le lycée il y 6 ans en terminale s au bout de deux mois ,
pour faire de la maçonnerie... , mais voila j'ai réussi à avoir mon DAEU B l'année dernière, et je voudrais aussi savoir
si ça allait me poser des problèmes en licence ( différence de niveau..).
Parce que bon j'avoue que je suis pas trop un cador des maths et de la physique.. Bon pas nan plus en chimie, mais on va
dire que la chimie ça découle un peu plus pour moi..
Voilà.. en espérant que quelqu'un puisse répondre à mes questions...
-----