Aéronautique/Aérospatial.... L3 Info
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aéronautique/Aérospatial.... L3 Info



  1. #1
    JFelix

    Aéronautique/Aérospatial.... L3 Info


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en 3e année de licence Informatique , à l'université des Antilles et de la Guyane( Pôle Guadeloupe ). Je rêve depuis toujours de travailler dans l'aéronautique/spatial, car c'est un domaine qui est assez généraliste de part sa formation,sinon les domaine qui m’intéresse sont: le système embarqué , conception moteur/pièces aéronefs etc...

    Le problème qui se pose c'est que je suis perdu par le choix des écoles/universités proposés pour ce domaine. Autant l'admission sur concours et/ou sur titre reste très sélect autant mon choix de parcours me fait beaucoup douter car l'informatique ne me parait pas une filière adapté pour...

    J'aimerai donc avoir des avis sur le parcours d'étude le plus approprié et des conseils sur mon projet professionnel.Quitte à savoir si je dois complètement changer de filière.Je ne rejette pas le choix des études à l'étranger.

    Ps: J'ai été accepté en 2e année de licence à l'upmc en Math/Physique.

    Merci de votre attention.

    -----
    Dernière modification par JFelix ; 16/09/2015 à 01h56.

  2. #2
    frany59

    Re : Aéronautique/Aérospatial.... L3 Info

    Bonjour,
    Plusieurs parcours mènent à l'aéronautique, y compris l'informatique; Si tu fais une école d'ingénieur informatique, exemple Polytech, tu pourras être recruté dans le secteur aéronautique. Les ingénieurs en informatique sont très demandés. Pour être sûr de réussir, oriente-toi dès le départ vers des stages appliqués à l'aéronautique.

  3. #3
    JFelix

    Re : Aéronautique/Aérospatial.... L3 Info

    Merci de votre réponse frany59 ,