Ingénieur en aéronautique/aerospatial.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ingénieur en aéronautique/aerospatial.



  1. #1
    arnnn

    Ingénieur en aéronautique/aerospatial.


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis actuellement en seconde, mais je pense déjà après le BAC.

    Je suis très intéréssé par le metier d'ingénieur en aeronautique/spatial, tester, conçevoir des avions, hélicoptères, mais beaucoup plus dans les satellites, lanceurs spatiaux, fusées..
    Je sais , qu'il faut un BAC Set je sais aussi qu'il y a plusieurs types de métiers en ingénieur aero naut.spat. mais je ne sais pas vraiment lesquels vraiment, si vous pouvez m'en dire s'il vous plait.

    Ensuite, après le BAC , je ne sais pas vraiment non plus ou me dirigé, que dois-je faire? ou dois-je aller ? dans quel école aller ?
    Si vous pouvez m'aider.

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Ingénieur en aéronautique/aerospatial.

    la voie royale c'est "sup-aéro" , mais le concours est velu !

  3. #3
    Spootneek156

    Re : Ingénieur en aéronautique/aerospatial.

    Premièrement Sup-Aéro en tant que telle n'existe plus puisque l'école à fusionné avec une autre pour donner ISAE.
    Ensuite il n'y a pas que ISAE pour travailler dans l'aéronautique bien au contraire et tout dépend de ce que l'on veut faire dans ce domaine car l'aéronautique regroupe tous les domaines de l'ingénieurie : énergétique et motorisation, conception mécanique, matériaux, aérodynamique, electronique, informatique, production, qualité, supplychain, etc .....

    Pour intégrer une école d'ingénieur la voie royale reste les classes prépas, il y aussi quelques DUT ou BTS et très rarement l'université, sans oublier les écoles à prépas intégrées.
    PTSI/PT* > Arts et Métiers ParisTech > CNAM > ESSEC > Boîte

  4. #4
    gildas97

    Re : Ingénieur en aéronautique/aerospatial.

    salut à vous

    Je veux aussi devenir ingénieur en aéronautique , et comme je n'envisage pas entrer en prépas après le bac , je me demandais si c'est possible d'intégrer une école d'aéronautique comme supaéro ou ensica en faisant un DUT ? Si oui combien de places offrent ces écoles pour des étudiants venant des DUT ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    simonsen

    Re : Ingénieur en aéronautique/aerospatial.

    Bonjour,

    ne pas oublier les Masters en mécanique ou autre...

    Comme Marseille, Toulouse ou Bordeaux !

    Un BE à Nîmes s'est monté avec des Universitaires, et est maintenant prestataire sur liste 1 d'Eurocopter...
    Ingénieur mécanique universitaire

  7. #6
    VirGuke

    Re : Ingénieur en aéronautique/aerospatial.

    Bref tu peux passer par presque toutes les formations scientifiques et que ça dépendra surtout de ce que tu aimes faire et de tes ambitions.

    Une façon assez cool de te renseigner c'est d'aller rencontrer les gens, genre salon du Bourget, Airbus fait visiter ses installations à Toulouse etc... De façon générale les gens sont toujours contents de raconter ce qu'ils font dans la vie
    Si non tu peux toujours tenter de demander ici plus précisément en fonction de ce qui te plais, même si en 2nd t'as encore du temps devant toi ^^

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur pour être ingénieur en aérospatial
    Par maltarde dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2012, 23h48
  2. Question, ecole d'ingenieur aeronautique / aerospatial.
    Par invitebfbca804 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2010, 16h31
  3. ingénieur en aéronautique/aérospatial
    Par robertdeloing dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/07/2009, 21h58
  4. Métiers de l'aerospatial/aeronautique
    Par invite85fa4169 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2007, 19h05