Ingénieur en aéronautique/aerospatial.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ingénieur en aéronautique/aerospatial.



  1. #1
    arnnn

    Ingénieur en aéronautique/aerospatial.


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis actuellement en seconde, mais je pense déjà après le BAC.

    Je suis très intéréssé par le metier d'ingénieur en aeronautique/spatial, tester, conçevoir des avions, hélicoptères, mais beaucoup plus dans les satellites, lanceurs spatiaux, fusées..
    Je sais , qu'il faut un BAC Set je sais aussi qu'il y a plusieurs types de métiers en ingénieur aero naut.spat. mais je ne sais pas vraiment lesquels vraiment, si vous pouvez m'en dire s'il vous plait.

    Ensuite, après le BAC , je ne sais pas vraiment non plus ou me dirigé, que dois-je faire? ou dois-je aller ? dans quel école aller ?
    Si vous pouvez m'aider.

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Ingénieur en aéronautique/aerospatial.

    la voie royale c'est "sup-aéro" , mais le concours est velu !

  3. #3
    Spootneek156

    Re : Ingénieur en aéronautique/aerospatial.

    Premièrement Sup-Aéro en tant que telle n'existe plus puisque l'école à fusionné avec une autre pour donner ISAE.
    Ensuite il n'y a pas que ISAE pour travailler dans l'aéronautique bien au contraire et tout dépend de ce que l'on veut faire dans ce domaine car l'aéronautique regroupe tous les domaines de l'ingénieurie : énergétique et motorisation, conception mécanique, matériaux, aérodynamique, electronique, informatique, production, qualité, supplychain, etc .....

    Pour intégrer une école d'ingénieur la voie royale reste les classes prépas, il y aussi quelques DUT ou BTS et très rarement l'université, sans oublier les écoles à prépas intégrées.
    PTSI/PT* > Arts et Métiers ParisTech > CNAM > ESSEC > Boîte

  4. #4
    gildas97

    Re : Ingénieur en aéronautique/aerospatial.

    salut à vous