Quelle INSA pour l'aéronautique/aérospatial ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle INSA pour l'aéronautique/aérospatial ?



  1. #1
    invitef6731add

    Quelle INSA pour l'aéronautique/aérospatial ?


    ------

    Bonjour à tous.
    Étant un grand passionné d'aéronautique et d'aérospatial, et très intéressé par les INSA, j'aurais voulu savoir quelle INSA vous me conseillez, sachant que j'ai pour but de travailler dans ces domaines.
    Actuellement mon hésitation se fait entre l'INSA de Toulouse (ville de l'aéronautique) et celle de Lyon.


    Quel est votre opinion à ce sujet ?

    Tout conseil est le bienvenu, et très apprécié =D

    -----

  2. #2
    invited45dd134

    Re : Quelle INSA pour l'aéronautique/aérospatial ?

    Bonjour à tous,
    Je suis en Term. SSI et à propos de mon orientation, je me pose la même question que XcF3 (qui me permettrait de classer correctement mes voeux ).
    Je me demandais par la même occasion quelle est la différence entre la formation génie mécanique sur Toulouse et la formation Génie mécanique de conception sur Lyon !
    Merci d'avance ! Pompom47

    EDIT : Désolé de ne pas pouvoir te répondre XcF3, je profite de ta question pour élargir le sujet au lieu d'ouvrir une nouvelle discussion... En tout cas, je crois que Lyon est la meilleur INSA et à la vue des formations qu'elle propose, elle ouvre une belle voie dans ce domaine... Toulouse aussi incontestablement... En tout cas elles sont, je pense, toutes les deux ouvertes au monde de l'aéronautique et de l'aérospatial !

  3. #3
    invitedc1a099e

    Re : Quelle INSA pour l'aéronautique/aérospatial ?

    Salut,

    Pour repondre a ta question sur quelle INSA peut te mener a l'aeronautique, a peu pres toutes^^ en fait l'aeronautique est un domaine assez vaste et depend de la mecanique. Apres il faut bien choisir ses stages, c'est pour cela que choisir l'INSA Toulouse peut etre un choix interessant (proximite avec les entreprises). Je n'ai jamais ete a l'INSA Toulouse donc je ne parle pas par experience, cependant j'ai regarde le programme du Genie Meca la-bas et je n'ai pas vu d'enseignement propre a l'aeronautique.
    Parcontre j'ai vu que l'INSA Rouen propose une specialite aeronautique en 5eme annee donc va checker leur site si tu veux plus d'infos^^.

Discussions similaires

  1. Ingénieur en aéronautique/aerospatial.
    Par arnnn dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2013, 16h01
  2. Question, ecole d'ingenieur aeronautique / aerospatial.
    Par invitebfbca804 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2010, 16h31
  3. ingénieur en aéronautique/aérospatial
    Par inviteb6bd8abe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/07/2009, 21h58
  4. Métiers de l'aerospatial/aeronautique
    Par invite85fa4169 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2007, 19h05