Bonjour,
Je suis actuellement en Eco Gestion à l'université Jean Monnet où je viens de valider mon premier semestre. Mais je n'en plus de cette filaire trop Mathématiques à mon goût, c'est pour cela que je me réoriente l'année prochaine.
J'aimerais rester à la fac et m'orienter vers le métier de professeur des écoles mais ce choix n'est sûrement pas définitif.
Deux choix s'offrent à moi : la fac de socio ou la fac science de l'éducation ... Que choisir ? Je pense que la première des deux va plus me plaire du fait de son enseignement plus général des sciences humaines que je trouve très intéressante ( Anthropologie, histoire de socio .. ).
Mais est ce qu'une des deux faculté offre plus de débouchés ?
Merci.
-----

), mais le concours repose sur un ensemble disciplinaire: français, maths, anglais, plus sciences, etc. Ni socio, ni sciences de l'éduc pour le recrutement. Avoir lu énormément d'albums pour la jeunesse, de romans destinés aux petits, compte aussi, (avoir des préférs pour chaque groupe d'âge et savoir expliquer pourquoi), de même que pouvoir réfléchir aux différents groupes auxquels un enseignant du primaire a affaire: enfants du voyage, enfants handicapés, autistes, enfants non francophones y compris le cas des enfants réfugiés de pays en guerre, enfants anglais ou frontaliers...)