Bonjour,
Tout d'abord je me présente : je viens d'entamer une terminale S avec, l'année passée de bons résultats. C'est avec un peu de mal que j'ai défini mon projet professionnel mais finalement, je me destine à être vétérinaire (j'ai d'ailleurs effectué plusieurs stages là-bas).
Après de nombreuses recherches sur internet et sur les forums, j'ai en effet trouvé beaucoup de réponses à mes questions concernant les études. Mais celles que je me pose ne sont pas réellement en lien avec le métier en lui-même, mais plutôt avec les démarches à effectuer. J'ai beaucoup entendu parler des études à l'étranger, et particulièrement en Belgique.
Savez-vous quels autres pays proposeraient des études de vétos en langue française, tout en gardant l'équivalence du diplôme Français? Et quel budget a prévoir?
Je souhaiterai aller en Belgique mais pour cela, il faudra que j'attende les résultats du tirage au sort. Dans les voeux que je devrais effectuer au cours d'année, dois-je donc mettre en premier choix la prépa véto en France et donc mettre en second celle de Belgique ou l'inverse, pour être sure d'avoir une place dans l'une des deux ?
Et ensuite, sachant que les résultats du tirage ne seront donnés que début septembre mais que les prépas françaises débutent au même moment, cela signifie que je dois prévoir un logement aux deux endroits et ensuite en annuler un?
Merci de vos réponses!
-----