Bonjour, je me présente, je m'appelle Manon et suis actuellement en PACES à Toulouse. Seulement voilà, durant mon année de Terminale j'ai décidé de me lancer dans des études de santé, ma famille étant enchantée que je choisisse cette filliaire j'y ai vu moi aussi de nombreux avantages. Sauf que les premières semaines passée à la fac me font prendre conscience que ce sont les animaux et la carrière de vétérinaire qui me passionnent. Je n'ai plus aucun doute j'aimerai devenir vétérinaire ou zoologiste...
Je poste alors ce message pour savoir quelle est la meilleure voie qui s'offre à moi afin que je puisse intégrer une ENV (celle de Toulouse de préférence)..
J'ai cru comprendre que les voies étaient les suivantes :
- Le concours A pour les Prépas BCPST qui offrent le plus de chance, mais c'est une option qui m'obligerait à redoubler pour recommencer en première année de prépa BCPST (chose que je suis prête à faire)
-Le concours B, par la Fac
- Et la prépa des INP de toulouse qui offrerait grâce au contrôle continu des places pour l'ENVT (et pour laquelle PACES offre une équivalence directement en 2ème année de prépa)
Je sais que ce que je demande est très précis mais si quelqu'un peut m'apporter la moindre information sur l'une de ces voies je suis preneuse! Quelqu'un es- il déjà passé par la fac de biologie de toulouse pour rentrer en ENV? Quelle voie est à privilégier?
J'ai un très bon dossier, j'ai eu mention TB et félicitation du jury au bac, et je suis prête à fournir tout les efforts nécéssaires pour atteindre cette école de vétérinaire..
Merci par avance, Manon
-----