Orientation après mon Bac ES
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

inviteac51011f

------

Bonjour à tous,
    J'ai 17 ans et je suis actuellement en Terminal ES. L'année scolaire vient de commencer et je ne sais toujours pas où me diriger l'année prochaine.
    Je suis une personne anti-système, d'ailleurs faire un Bac ES a été ma plus grosse erreur étant donnée que je suis anticapitaliste. Je n'ai pas envie de faire une vie métro/boulot/dodo où je prendrai des vacances 2 fois par an et que je rentre dans le système. Je ne désire pas un gros métier avec un gros salaire. J'aimerai aussi partir à l'étranger après mon Bac et y vivre.

Plus tard, j'aimerai créer une association humanitaire. Je pense que c'est ce qui me correspondrait le plus dans ce monde. Cependant, je ne pense pas qu'il y ait des études spécifiques pour créer son association. Je me retourne vers vous, et vous pose la question si il y a des études pour créer son association ou quelques choses qui y correspond ?

Merci de m'avoir lu et bonne journée.

-----

vep
    Responsable des forums

Re : Orientation après mon Bac ES

Le centre de formation de références en la matière : http://www.institutbioforce.fr/

ceci dit, il faut bien avoir conscience que dans l'humanitaire, on a besoin de compétences, de personnes qui ont des compétences pointues dans certains domaines comme :
    - santé : des manip radios, médecins, infirmiers ... ,
    - BTP / génie civil : des charpentiers / grutiers / maîtres d'oeuvre / ingénieurs structures / constructeur de maisons bois ...
    - environnement : gestion / traitement des eaux / gestion des forêts / des déchets ...
    - éducation / formation

Aller dans ces pays, la fleur au fusil avec votre seule bonne volonté ne sert à rien.
    Des bras et de la motivation, les populations locales n'en manquent pas en général.

Donc réfléchissez à un métier que vous souhaitez exercer, et voyez comment vous y former ici, avant de partir.

Discussions similaires

1. Orientation aprés le Bac STG
    Par invite6ec9d265 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2010, 09h27
  2. orientation apres une tle S
    Par invitecba4cbac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 18h46
  3. Orientation après la 3e
    Par invite75a80061 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3