Réorientation fin S1 PACES
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite05aab49e

------

Bonjour à tous, je suis actuellement en première année de médecine ( je suis primante ). Après avoir réfléchis, je pense que je ne souhaite pas réellement devenir médecin ( oui je sais, j'aurais pu réfléchir avant... ). De plus le système fac ne me correspond pas, c'est pourquoi je souhaiterais me réorienter en DUT génie biologique option ABB l'année prochaine. Le problème c'est que sans motivation, c'est très dur de continuer en médecine et je me demande si se serait une bonne idée de me réorienter en fac de bio à la fin du semestre puis de demander le DUT avec APB à la fin de l'année. Qu'en pensez vous ?

-----

invite5dea79bf

Re : Réorientation fin S1 PACES

Il n'existe pas de rentrée décalée dans aucun IUT pour ce DUT ? Ca évite de gâcher un semestre.

Pense à vérifier qu'il y a bien du travail à la sortie. La bio, en général, c'est pire que bouché...

invite05aab49e

Re : Réorientation fin S1 PACES

J'ai envoyé un mail à 2 IUT génie bio et les deux m'on conseillé de finir mon année puis de m'inscrire sur APB. Je ne souhaite pas continuer en fac de bio, seulement finir mon année là-bas avec une autre ambiance que celle de la fac de médecine, avoir des tp... mais mon objectif est bien le dut. Par contre je ne sais pas si ça va influencer le jury le fait d'avoir changé de fac, puis de demander ensuite un IUT... Je ne sais pas non plus si ils prennent en compte les notes de cette année ou si ils ne regardent que les notes du lycée.

Discussions similaires

1. Réorientation après une PACES (ex PCEM1)
    Par invited8aa46ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2013, 19h34
  2. Réorientation PACES -> Supbiotech? Autre?
    Par invite15a524de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2013, 19h33
  3. Réorientation PACES
    Par invite802169ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2013, 10h09
  4. Réorientation 1ère année de PACES -> licence SVTE
    Par invitec1749427 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2012, 20h20
  5. Réorientation après une PACES (ex PCEM1)
    Par invited8aa46ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2011, 01h19