Devenir Prof et suivre des études intéressantes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Devenir Prof et suivre des études intéressantes



  1. #1
    invited4cd019b

    Question Devenir Prof et suivre des études intéressantes


    ------

    Bonjour,

    Je rentre d'une porte ouverte à la catho sur Lille. Ils proposent une section vraiment intéressante : MCC ( média culture et communication) BAC+3

    Mais voilà, moi ce que je veux c'est être prof en université et je me demande si je peux passer par cet enseignement là.

    Je ne veux pas que plus tard mon métier soit une fin en soi, je veux et être capable de faire beaucoup de chose à coté ( photographe, théâtre…)

    C'est en parti pour cela que cette voie me plait bcp : on part à l'étranger, on réalise des projets concrets ( expositions, interview ...), et on acquéri une culture générale importante.

    voilà...

    -----

  2. #2
    inviteb44d430b

    Re : Devenir Prof et suivre des études intéressantes

    Bonjour, prof de fac ce n'est pas un métier en soi à part les prag mais je crois que ça va disparaitre ?
    Bref généralement on ait enseignant-chercheur, et surtout on l'est dans une matiére bien précise.

  3. #3
    inviteb80b8df2

    Re : Devenir Prof et suivre des études intéressantes

    Salut!
    Je suis assez d'accord, on ne fait pas prof de "tout" mais d'une seule matière et surtout on ne fait pas prof pour le temps libre!! Encore moins à la fac! Pour être prof à la fac il faut faire une thèse et donc être en fait enseignant-chercheur,soit 2 casquettes différentes donc pas bcp de tps libre!

    Emilie

Discussions similaires

  1. pour suivre et modeliser l'impact de l'irrigatin sur le devenir salin des sols
    Par invite9cfdfddf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 17h19
  2. Etudes spéciales pour devenir Maître Des Ecoles?
    Par invite756c89b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 15h49
  3. se réorienter vers prof de français après des études d'infirmière
    Par invite5dc37968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/12/2006, 22h57
  4. quels études suivre apres le bac au canada ?
    Par invitead9d7268 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2006, 22h55