physique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

physique



  1. #1
    invitee29f5fdb

    physique


    ------

    Bonjour,
    je voudrais savoir comment fait-on pour devenir physicien et si ce métier a de l'avenir ?

    -----

  2. #2
    inviteb80b8df2

    Re : physique

    Salut!
    Physicien c'est un grand mot, en fait dans la physique il y a une infinité de domaines tous différents les uns des autres. Je ne sais pas où tu en es dans tes études mais si tu te débrouilles bien en cours tu peux tenter une prépa PC qui t'initiera aux joies de la physique et de la Chimie (et des maths aussi...) comme ça tu ne te bouches aucune voix. Si ce n'est pas le cas et que tu ne sens pas le courage de faire une prépa alors fais un deug Sciences de la matière ou un DUT, BTS de mesures Physiques. Avec un DUT, BTS ou deug (qu'on appelle L1 maintenant d'ailleurs lol) tu pourras continuer à la fac et devenir docteur en physique nucléaire par exemple et là, pas de problème, la physique tu en feras tous les jours!!! hihi
    Pour ce qui est de la prépa elle peut te mener aux écoles d'ingénieurs en physique, informatique... ou biensur à la fac!!
    Enfin voilà tout ce que je sais, j'espère que je t'ai éclairé ! Bon courage!!
    Emilie

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  2. Prédoctorat de physique d'ulm (ex MIP) ou magistère de physique de diderot
    Par invite8ea7809b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 11h04