Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale S et je viens demander conseil pour mon orientation post-bac sur ce forum car il me semble bien informé. Je sais dans quel domaine je veux travailler mais je n'ai pas d'idée précise de métier et je ne sais pas si mon niveau est suffisant. J'ai également demander un RDV chez la COP de mon lycée pour avoir des conseils j'espère que ce sera instructif.
Je sais déjà le domaine où je veux étudier : la Physique. C'est une matière où j'ai peu de problème et que j'apprécie. Je suis en Spé Physique cette année et je fais aussi une section Européenne avec 1H de Physique en Anglais par semaine depuis la 1ère. La chimie me plaît moins mais ne me désintéresse pas non plus. J'ai fais mon TPE sur la "Fusion nucléaire" , j'ai bien aimé et j'ai eu une bonne note avec (19).
J'aimerais m'orienter vers une licence de Physique ou une prépa PCSI mais je ne sais pas quel choix serait le meilleur.
Concernant mon niveau j'ai eu entre 14.6 et 16 de moyenne général en 1ère même si mes notes de science oscillaient vers les 16.5.
C'est ici que j'aurai besoin de vos conseils :
En maths j'éprouve quelques difficultés même si dans l'ensemble j'arrive à suivre. Peut-être est-ce un manque de travail car je ne relis pas beaucoup mes leçons. Mon niveau en maths sera-t-il déterminant si j'étudie en Physique ?
Ensuite, je ne sais pas du tout quel métier j'aimerais exercer. Mon TPE m'a vraiment intéressé et le domaine de la fusion nucléaire me plaît particulièrement mais est-ce que je pourrais y arriver et comment ? (j'ai repéré un Master "Science de la fusion" en cherchant un peu mais je suis encore plus perdu)
Je vous remercie d'avance et je suis prêt à répondre à vos questions !
-----