Aromathérapie... Comment faire ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aromathérapie... Comment faire ?



  1. #1
    invite7d136f8a

    Aromathérapie... Comment faire ?


    ------

    Bonjour!

    Je suis actuellement en 1ère année de prépa BCPST, et comme pour beaucoup... c'est dur !
    Alors voilà, je réfléchis à une éventuelle réorientation si jamais ça devenait nécessaire.
    Je suis très intéressée par l'aromathérapie, tout ce qui concerne la médecine naturelle, les cosmétiques naturels etc... enfin bref toutes les alternatives naturelles !
    Comme ces domaines ne sont pas encore très développés, ni même reconnus par des diplômes d'état (pour le métier d'aromathérapeuthe), je ne sais absolument pas comment faire !
    Le métier d'aromathérapeute m'intéresse, mais faut-il être médecin pour cela, ou peut-on pratiquer cette médecine avec une autre formation ? Si oui la(les)quelle(s) ?
    Ou alors éventuellement tenir une petite boutique "naturelle"...

    J'accepte volontiers tout conseil, toute idée qui pourraient me guider.
    Merci beaucoup,
    Emilie

    -----

  2. #2
    Neon20

    Re : Aromathérapie... Comment faire ?

    Bonsoir,

    Comme formation officielle en aromathérapie, je connais les DU d'aromathérapie proposés dans les facs de pharmacie pour pharmacien officinal, préparateur en pharmacie, médecin (pour mieux conseiller le patient)
    ou pour les techniciens de labo, les pharmaciens industriels, M2 bio, ingénieurs chimistes et biologistes(pour ceux qui se destinent à un emploi dans les entreprises qui fabriquent des huiles essentielles)
    Mais il s'agit dans tous les cas d'une formation complémentaire.
    Vu que ce qui semble vous intéresser c'est la vente et le conseil, les parcours que je vous conseillerais seraient préparateur en pharmacie ou pharmacien d'officine + DU aromathérapie.


    A savoir: Avec une formation autre que celle de pharmacien, vous n'aurez pas accès à la vente de toutes les huiles essentielles car certaines d'entre elles appartiennent au monopole pharmaceutique et elles ne peuvent être vendues qu'à l'officine et par des pharmaciens http://www.prescrire.org/aLaUne/dossierListeHuiles.php
    Les préparateurs en pharmacie ne peuvent pas être propriétaires d'une officine et sont moins payés que les pharmaciens en tant que salarié.

    Sinon, quelques pistes et idées de métiers en vrac: http://emplois.mitula.fr/emploi-labo...s-essentielles
    http://www.indeed.fr/emplois?q=aromath%C3%A9rapie&l=

Discussions similaires

  1. TPE aromathérapie
    Par invite69a6f454 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2012, 18h13
  2. Réponses: 33
    Dernier message: 24/11/2011, 21h33
  3. TPE sur l'aromathérapie
    Par invite55db48a3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2010, 00h04
  4. L'aromathérapie
    Par invitec7412809 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2008, 22h16
  5. Tpe aromatherapie
    Par invited4a056f6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 19h53