Aromathérapie... Comment faire ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aromathérapie... Comment faire ?



  1. #1
    invite7d136f8a

    Aromathérapie... Comment faire ?


    ------

    Bonjour!

    Je suis actuellement en 1ère année de prépa BCPST, et comme pour beaucoup... c'est dur !
    Alors voilà, je réfléchis à une éventuelle réorientation si jamais ça devenait nécessaire.
    Je suis très intéressée par l'aromathérapie, tout ce qui concerne la médecine naturelle, les cosmétiques naturels etc... enfin bref toutes les alternatives naturelles !
    Comme ces domaines ne sont pas encore très développés, ni même reconnus par des diplômes d'état (pour le métier d'aromathérapeuthe), je ne sais absolument pas comment faire !
    Le métier d'aromathérapeute m'intéresse, mais faut-il être médecin pour cela, ou peut-on pratiquer cette médecine avec une autre formation ? Si oui la(les)quelle(s) ?
    Ou alors éventuellement tenir une petite boutique "naturelle"...

    J'accepte volontiers tout conseil, toute idée qui pourraient me guider.
    Merci beaucoup,
    Emilie

    -----

  2. #2
    Neon20

    Re : Aromathérapie... Comment faire ?

    Bonsoir,

    Comme formation officielle en aromathérapie, je connais les DU d'aromathérapie proposés dans les facs de pharmacie pour pharmacien officinal, préparateur en pharmacie, médecin (pour mieux conseiller le patient)
    ou pour les techniciens de labo, les pharmaciens industriels, M2 bio, ingénieurs chimistes et biologistes(pour ceux qui se destinent à un emploi dans les entreprises qui fabriquent des huiles essentielles)
    Mais il s'agit dans tous les cas d'une formation complémentaire.
    Vu que ce qui semble vous intéresser c'est la vente et le conseil, les parcours que je vous conseillerais seraient préparateur en pharmacie ou pharmacien d'officine + DU aromathérapie.