Quelle moyenne faut-il avoir pour intégrer une prépa ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quelle moyenne faut-il avoir pour intégrer une prépa ?



  1. #1
    invitec9cddd78

    Quelle moyenne faut-il avoir pour intégrer une prépa ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ère S et je souhaiterais intégrer une école préparatoire après le lycée.
    Mais le problème c'est que j'ai que 12.5 de moyenne pour l'instant, je suis en dessous de la moyenne de classe et je suis 19ème sur 29 de ma classe.
    Je me pose beaucoup de questions sur mes capacités à pouvoir intégrer une prépa pour devenir ingénieur dans les travaux publics.

    Pensez-vous au vu de mes résultats que je peux intégrer une prépa après le lycée ?

    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Quelle moyenne faut-il avoir pour intégrer une prépa ?

    cela dépend aussi de tes notes dans les matières scientifiques et surtout de tes notes en termS!

  3. #3
    grivali

    Re : Quelle moyenne faut-il avoir pour intégrer une prépa ?

    Bonjour
    si tes résultats sont insuffisants pour intégrer une prépa il existe aussi un DUT Génie Civil (malheureusement assez sélectif) et un BTS bâtiment.

  4. #4
    pm42

    Re : Quelle moyenne faut-il avoir pour intégrer une prépa ?

    Oui. Et cela dépend beaucoup de la prépa. Et l'intégrer est une chose, la terminer et être admis au concours qui t'intéressent une autre.
    Comme dit, il y a plusieurs chemins pour devenir ingénieur et début 1ère, c'est encore un peu tôt pour décider.
    Il faudrait déjà voir si tu arrives à remonter tes notes d'ici la fin de l'année.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec9cddd78

    Re : Quelle moyenne faut-il avoir pour intégrer une prépa ?

    Merci mais est ce que vous pensez que 12.5 de moyenne c'est bien en 1ère S ?

  7. #6
    pm42

    Re : Quelle moyenne faut-il avoir pour intégrer une prépa ?

    Citation Envoyé par Misti65 Voir le message
    Merci mais est ce que vous pensez que 12.5 de moyenne c'est bien en 1ère S ?
    Pas vraiment non mais après, cela ne veut pas dire grand chose en soi. Cela dépend de ta classe, ta quantité de travail et de ce qui fait que tu perds des points.
    Si on pouvait faire des généralités juste à partir d'une moyenne, il n'y aurait pas de conseil de classe, pas de dossiers, pas d'examens finaux ni de concours, etc.
    Et je connais des ingénieurs qui n'avaient pas plus que ça. Et d'autres qui se promenaient en tête de classe sans bosser.

    Bref, arrête de te focaliser là dessus et concentre toi sur tes progrès.
    Dernière modification par pm42 ; 17/10/2015 à 16h28.

  8. #7
    grivali

    Re : Quelle moyenne faut-il avoir pour intégrer une prépa ?

    Une moyenne générale ce n'est pas très significatif; les résultats en maths ont plus d'importance que ceux en LV2 ou en histoire par exemple.
    Cela dépend aussi de la façon dont ces résultats sont obtenus. Si tu travailles déjà énormément et que tu plafonnes à 10-12 en maths, il faut surtout se demander si la prépa ne risque pas d'être pénible et peu rentable.
    Et surtout on ne sait pas comment ces notes vont évoluer, si tu vas devenir plus efficace et progresser ou si tu vas baisser un peu en terminale...

  9. #8
    invitec9cddd78

    Re : Quelle moyenne faut-il avoir pour intégrer une prépa ?

    ok merci ça me motive !

Discussions similaires

  1. quelle prepa pour intégrer l'école de l'air ?
    Par invitef56b98d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2017, 16h00
  2. Quelle moyenne faut-il avoir pour rentrer en BAC PRO Maintenance Véhicules ,Automobiles?
    Par invited0a77f60 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2015, 20h38
  3. combein faut-il avoir de moyenne generale pour aller en s ?
    Par invite160c936f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2014, 22h48
  4. entamer quelle prépa pour intégrer un P1 l' année prochaine?
    Par invitedd9a88f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2008, 12h22
  5. Quelle R mini faut-il respecter pour avoir une bonne isolation
    Par inviteb9e1fd91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2008, 07h55