Bonjour à tous,
Je suis actuellement en deuxième année de prépa BCPST, et je me pose des question sur ce que je veux faire plus tard. Je ne veux ni G2E ni véto, et j'espère intégré une école d'agro. Ce qui m'interesse c'est de travailler avec la nature, les animaux sauvage, la forêt...
Il y a un module à AgroParisTech qui m'interesse beaucoup, c'est "gestion et ingénierie de l’environnement", car ce la prépare à:
- à l’évaluation de la qualité de l’environnement et des impacts environnementaux des activités humaines (par exemple, études de diagnostic, études d’impacts environnementaux, évaluation des impacts du changement climatique, bilans environnementaux), permettant d’éclairer les processus de décision publics ou privés,
- à la conservation des espèces, des milieux, et des paysages (par exemple, via l’élaboration de plan de gestion, des projets de restauration, de réhabilitation, …),
C'est exactement cela qui me plait!! Seulement... je n'ai pas vraiment le niveau pour espérer intégrer AgroParisTech... donc ma question est:
-Existe t il des formations similaires dans d'autre école d'agronomies?
-Peut-on se réorienter en deuxième année à APG pour avoir ce module, alors qu'on a intégrer une autre école?
Merci d'avance pour votre compréhension!
LA
-----