Partir étudier a Londres
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Partir étudier a Londres



  1. #1
    guillaumeeee

    Partir étudier a Londres


    ------

    Bonjour,

    J'espère est dans la bonne catégorie de Topic.
    Mon sujet est très précis. J'aimerais partir étudier au RU juste après mon BAC, précisement à l'impérial college. Mais je ne comprends pas du tout les possibilités qui s’offrent à moi : Bachelor, licence, master ?
    Je souhaite étudier l'aéronautique pour devenir ingénieur. Quel section prendre ? Comment ? Sachant que je veux partir sur environ 4 ans ou 5 d'étude.

    Connaissez vous le système anglais ? Pouvez-vous m'apporter des précisions ( par quoi passer etc ) pour mon objectif ?

    Précision : Je suis actuellement en terminal S en France, avec un plutôt bon niveau. Je vais avoir 18 ans.

    Merci infiniment de vos réponses.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Partir étudier a Londres

    Citation Envoyé par guillaumeeee Voir le message
    J'aimerais partir étudier au RU juste après mon BAC, précisement à l'impérial college. Mais je ne comprends pas du tout les possibilités qui s’offrent à moi : Bachelor, licence, master ?
    Je souhaite étudier l'aéronautique pour devenir ingénieur. Quel section prendre ? Comment ? Sachant que je veux partir sur environ 4 ans ou 5 d'étude.
    Je rappelle qu'une année d'études en Angleterre (l'Ecosse est moins chère) coûte de l'ordre de 10 000 livres par an, plus le logement (très cher aux environs de Londres), plus quelques voyages.
    Ta famille est elle prête à assurer ces dépenses ?

  3. #3
    guillaumeeee

    Re : Partir étudier a Londres

    Probablement, ou alors avec un pret, mais ce n'est pas ce qui m'importe dans ce topic

  4. #4
    rainbow77

    Re : Partir étudier a Londres

    Oui givrali a raison l'angleterre est très chère et ce n'est facile de rentrer au niveau du bachelor. Mieux vaut attendre le master pour y rentrer si tu veux vraiment y aller.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guillaumeeee

    Re : Partir étudier a Londres

    Merci beaucoup de vos avis, mais ca ne m’intéresse définitivement pas... Avez vous des apports sur les Bachelor ou Master ? Merci

  7. #6
    vep
    Responsable des forums


  8. #7
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Partir étudier a Londres

    En tant que néo-bachelier, tu intègreras comme undergraduate.
    Les admissions sont gérées par l'UCAS (équivalent de notre APB) https://www.ucas.com
    Tu trouveras sur le site toutes les infos nécessaires. Attention aux deadlines : 15 janvier 2016

    Les formations proposées par l'Imperial sont sur leur site web. Tu les retrouves aussi sur ucas

  9. #8
    rainbow77

    Re : Partir étudier a Londres

    Sinon dans l'aéronautique SUPAERO a toulouse est plus coté qu'imperial college.

Discussions similaires

  1. Pour tout ceux qui sont intéressés d'étudier a Londres
    Par etudieralondres1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2014, 01h37
  2. Partir étudier à l'étranger
    Par Arashii dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 21/01/2014, 02h37
  3. partir étudier la physique
    Par dosdos dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2013, 13h33
  4. Où partir étudier?
    Par invite875d9c96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 16h09
  5. partir étudier à l'étranger
    Par invite2bd0503f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2005, 18h34