Bonjour à tous, comme je l'ai indiqué dans le titre, depuis maintenant un petit moment je souhaite devenir Kiné, oui mais voila le problème, je détiens un bac pro comptabilité. Suite à mes recherches ainsi que mon entretien au CIO, il y aurait 2 solutions, la première de valider une première année en fac de médecine, et/ou la seconde de faire une prepa pour le concours, est-ce bien cela ?
La fac de médecine me semble être compliqué vue le faible niveau acquis en bac pro, alors dans ce cas la prepa (hors de prix) mais plus viable ? J'avoue être un peu perdu, je suis déterminé, motivé comme un fou, s'il faut que je me couche à 2 heures pour boss je le ferais maintenant je ne sais pas trop comment faire ... J'ai ensuite penser au CNED mais est-ce une solution potable ?
J'aimerais vraiment faire ce métier, mais comment ? Je ne suis pas ici pour que l'on me rabâche que le bac pro est largement inférieur à un bac S, juste que l'on m'aide à trouver une solution pour mon avenir, situation assez complexe ... D'autant plus que nous sommes en octobre, que post bac est fermé
Au passage je suis de Lyon, j'ai 22 ans (oui j'ai fais pas mal de choses) voila pour la petite description
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
-----