Devenir Kiné après un Bac Pro
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Devenir Kiné après un Bac Pro



  1. #1
    inviteb4e91acb

    Devenir Kiné après un Bac Pro


    ------

    Bonjour à tous, comme je l'ai indiqué dans le titre, depuis maintenant un petit moment je souhaite devenir Kiné, oui mais voila le problème, je détiens un bac pro comptabilité. Suite à mes recherches ainsi que mon entretien au CIO, il y aurait 2 solutions, la première de valider une première année en fac de médecine, et/ou la seconde de faire une prepa pour le concours, est-ce bien cela ?

    La fac de médecine me semble être compliqué vue le faible niveau acquis en bac pro, alors dans ce cas la prepa (hors de prix) mais plus viable ? J'avoue être un peu perdu, je suis déterminé, motivé comme un fou, s'il faut que je me couche à 2 heures pour boss je le ferais maintenant je ne sais pas trop comment faire ... J'ai ensuite penser au CNED mais est-ce une solution potable ?

    J'aimerais vraiment faire ce métier, mais comment ? Je ne suis pas ici pour que l'on me rabâche que le bac pro est largement inférieur à un bac S, juste que l'on m'aide à trouver une solution pour mon avenir, situation assez complexe ... D'autant plus que nous sommes en octobre, que post bac est fermé

    Au passage je suis de Lyon, j'ai 22 ans (oui j'ai fais pas mal de choses) voila pour la petite description

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Devenir Kiné après un Bac Pro

    Bonjour
    Attention, il va y avoir une réforme du concours et entrer via les prépas privées ne sera plus possible, il faudra obligatoirement passer par PACES.
    http://www.info-kine.com/2015/06/off...-concours.html


    Je ne peux que vous encourager à élargir votre projet et à regarder d'autres métiers : un infirmier par exemple peut également travailler en centre de rééducation ...
    Demandez-vous ce qui vous motive précisément dans le métier de kiné et dans quel autre métier plus facile d'accès vous pourriez le retrouver.

  3. #3
    inviteb4e91acb

    Re : Devenir Kiné après un Bac Pro

    J'ai constaté cette réforme oui, je trouve ça dommage de ne pas avoir une réelle seconde chance surtout quand un jeune comme moi sait ce qu'il veut faire, c'est déjà compliqué de trouver un métier qui nous plait, alors si je dois réfléchir à une autre branche je ne vais jamais m'en sortir

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Devenir Kiné après un Bac Pro

    Ce n'est pas seulement une question de seconde chance mais également de capacités.
    Tout bachelier peut s'inscrire en PACES et essayer.
    Si vous ne pouvez réussir le concours PACES, c'est que vous n'avez pas le niveau pour les études de kiné, ou du moins que vous n'êtes pas parmi les meilleurs élèves souhaitant y parvenir.
    C'est le principe de réalité.

    Moi j'aurais aimé être astronaute ou championne olympique de saut en longueur ... mais je ne peux pas, je n'en ai pas les moyens et capacités, c'est ainsi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4e91acb

    Re : Devenir Kiné après un Bac Pro

    Oui, après c'est pas comme si je voulais être "président de la république" non plus .. Métier accessible, difficile comme la plupart des métiers, mais pas impossible, il me manque les bases d'un bac S, donc il doit bien y avoir quelque chose pour me remettre à niveau et réussir par la suite :/

  7. #6

  8. #7
    inviteb4e91acb

    Re : Devenir Kiné après un Bac Pro

    Je vais regarder cela tout de suite, merci beaucoup de l'aide fournit, j'ai aussi trouvé cela : http://www.cours-galien.fr/

    Reste à voir si une des écoles accepte encore les inscriptions

  9. #8
    Neon20

    Re : Devenir Kiné après un Bac Pro

    Bonsoir

    Vous avez certains cours ici: http://lyon-sud.univ-lyon1.fr/cours-...ces-505456.kjs.
    ça vous inspire vraiment?

    Admettons que vous vous engagiez en PACES, il faudrait déjà trouver une fac qui vous accepte pour une année de remise à niveau scientifique pour l'année prochaine afin de rattraper votre retard. Dès maintenant, il faudrait que vous commenciez à voir une bonne partie du programme dans les matières scientifiques(maths, physique-chimie, SVT( la partie bio). Si vous arrivez à intégrer la PACES dans 2 ans, il faudra vous attendre à redoubler voire de n'avoir rien à la fin. Bilan: vous risquez de perdre 4 ans et beaucoup d'argent( les prépas privées ne sont pas données), sachant que les chances de réussites sont de 15-20% et que les vôtres sont même très inférieures, est-ce que ça vaut le coup? Et surtout, après, vous faites quoi en cas d'échec?

    Galien est une de ces prépas privées. Je ne vous conseille pas de vous inscire tout de suite dans ce genre d'établissement alors que vous n'avez pas les bases en sciences, vous risqueriez de perdre beaucoup de temps et d'argent.
    Dernière modification par Neon20 ; 19/10/2015 à 19h15.

  10. #9
    Neon20

    Re : Devenir Kiné après un Bac Pro

    Tapez "cours PACES Lyon Sud" dans votre barre google et choisissez le premier lien, si le lien que je vous ai envoyé ne fonctionne pas.

  11. #10
    inviteb2dc5029

    Re : Devenir Kiné après un Bac Pro

    Si tu es Très sportif tu peux passer par STAPS aussi, mais attention très peu de place et il faut être très bon en sport et suivre au niveau des cours

  12. #11
    inviteb4e91acb

    Re : Devenir Kiné après un Bac Pro

    Oui j'ai vue que l'on pouvait faire cela, maintenant je ne connais absolument pas ça ^^ Fac de sport j'imagine ? Etre bon en sport d'accord, mais il me semble que seulement les cours normaux comptent non ?

Discussions similaires

  1. Devenir Kiné
    Par inviteca6ab4a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2015, 20h47
  2. Devenir Kiné
    Par invite302e61f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/01/2014, 19h01
  3. Faire Kiné après 2 P1 module kiné ratées...?
    Par invitee97e1bdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2014, 16h50
  4. Devenir Kiné après avoir fait Ostéo
    Par invite17486726 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2010, 14h18
  5. devenir kiné
    Par invitee334ac37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2006, 04h20