police, biologie, médecine : métiers
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

police, biologie, médecine : métiers



  1. #1
    gameone35

    Red face police, biologie, médecine : métiers


    ------

    Bonjour bonjour , je suis nouvelle ici et je suis en terminale S spé SVT.
    L'année prochaine je vais sans doute faire médecine mais j'hésite encore. La fac de science m'intéresse aussi beaucoup mais je sais qu'il n'y a pas énormément de débouchés. Et depuis quelques temps je m'intéresse à la police scientifique (mais pas médecin légiste, psycologiquement impossible pour moi ). En gros le problème c'est que tout ça m'interresse mais je me demande si je vais vouloir faire ça toute ma vie et c'est pour ça que je voudrais en savoir plus a propos de tous les métiers ralliant police, sciences (vie et terre) et médecine.
    Pour information je ne suis pas HYPER sportive donc entrer dans la police est un peu impossible pour moi et je n'aime pas trop tout ce qui est gore style chirurgien ou médecin légiste.
    VOILA, j'èspère que vous allez pouvoir m'aider car tout cela me fait un peu stresser...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Chlowey

    Re : police, biologie, médecine : métiers

    Bonjour

    Je vais essayer de t'aider un peu. Un fac de bio, c'est pas ce que je conseille, car dans les labos de recherche, les gens qui viennent de la fac sont assez mal vu (pas d'expérience technique), et souvent, les personnes qui arrêtent après un master (master recherche surtout) trouvent des postes de techniciens/assistant inférieur, ce que tu fais avec un BTS/DUT/licence pro.